Mise à jour Mac OS 10.6.8 impossible

Résolu/Fermé
fab - 17 nov. 2013 à 13:19
 Fabrice - 18 nov. 2013 à 16:49
Bonjour,



J'utilise l'outil de Mise à jour dans le menu POMME pour faire les mises à jours de mon Mac.
Je choisit les éléments à mettre à jour dans la liste et je mance ma mise à jour.
Le système me demande si je veux redémarrer pour faire la mise à jour, ce que je fais.
S'affiche ensuite un fond d'écran type aurore Boreale, le sablier tourne puis j'arrive sur une fenetre d'ouverture de session....
J'ai fais tous les tests mais le mac ne redémarre jamais et ne fais pas les MAJ.
Qqn aurait déjà rencontré ce problème ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 09:21
Bonjour,


Faites une réparation du disque dur et des permissions, après démarrage depuis le DVD d'installation de préférence. Voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si le problème persiste,
Essayez de démarrer le Mac avec les extensions désactivées. Ça se fait en démarrant le Mac en maintenant la touche majuscule enfoncée. De cette manière, si c'est une extension particulière qui perturbe le redémarrage automatique, ça pourrait fonctionner.
1
Merci pour votre aide.
En fait je cochait plusieurs MAJ en même temps et c'est une mise à jour de driver d'imprimante qui perturbait le tout.
Donc tout va bien.
Merci
Fabrice
1
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
17 nov. 2013 à 13:32
Salut,

ton mac est-il bien branché sur le secteur (si c'est un macbook)?
0
Oui il est bien au secteur.
C'est un Mac Book Pro - OS 10.6.8 - 2,3Go Intel Core I5.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 14:57
Bonjour,

S'affiche ensuite un fond d'écran type aurore Boreale, le sablier tourne puis j'arrive sur une fenetre d'ouverture de session....  

Donc, le Mac a redémarré après téléchargement de la mise à jour, et aussi redémarré.
Si lorsque la fenêtre d'ouverture de session se présente, vous entrez dans votre session tout simplement, vous avez quelle version de Mac OS ? si ce n'est pas la 10.6.8 ?
0
Je n'ai pas l'impression qu'il redémarre.
De plus lorsque je retourne dans le menu des mises à jour il me propose toujours les mêmes... Même celle que je suis censé avoir installé.
Je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 23:26
Le système me demande si je veux redémarrer pour faire la mise à jour, ce que je fais. 


Lorsque le système demande si vous voulez redémarrer, plutôt que de simplement dire Oui, allez dans le menu Pomme pour choisir de Redémarrer et attendez qu'il le fasse...
0
Justement en voulant redémarrer via le menu Pomme, un message m'informe que cela annulera la procédure de mises à jour....
Vraiment embetant comme souci.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas merci.
0