Problème de connexion wi-fi [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
-
Robin des boitiers
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Bonjour,
Alors voilà, je suis sur Windows xp Pro, sur un ordinateur IBM Lenovo assez ancien mais qui fonctionne à merveille, mais j'ai un gros, gros, gros problème qui m'a parfois donné envie d'éclater mon ordi contre le mur. En fait, l'ordinateur se connecte très bien de lui-même au réseau sans fil de ma neufbox. Et la connexion est assez bonne. Cependant, parfois, ou assez souvent devrais-je dire, alors que la connexion m'affiche qu'elle est connectée ET activée, elle coupe. Comme ça. Alors je vais dans "Connexion réseau", et je clique sur "réparer" le réseau. Mais ça ne fonctionne qu'une fois sur 15. Trop souvent il me dit que Windows n'a pas réussi à réactiver le carte réseau sans fil. Et aussi mon ordi avait eu un gros problème il y a quelques mois, il avait complètement planté, mais mon oncle, informaticien, m'a tout réinstallé depuis, enfin tout ce qui est nécessaire. Alors ma question est : est-ce que cela pourrait être un problème de driver qui n'a pas été installé ou pas correctement ? Et qu'elle solution me proposez-vous si c'est (ou pas) le cas ? Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
185
Bonjour.

si vous obtenez une connexion correcte et qu'elle plante sans savoir pourquoi cela peut venir aussi de la box;
Essayez de vérifier la prise le câble rj11 et la box elle même en la réinitialisant

Passez par la page de configuration 192.168.1.1

Bon courage.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

bonjour ,
- es-ce-que votre windown xp est a jour ?
- désinstaller completement la connection wifi
- réinstaller la wifi
- si ça ne fonctionne pas encore, tel au 1013 de sfr
- pour aide et voir si cela ne provient pas de chez eux ?
- bon courage daniel
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
7
Malheureusement ça n'a vraiment rien à voir avec la box, je peux la réinitialiser autant de fois que je le veux, de même pour la connexion, le problème reste : la connexion coupe. Et comme preuve que la connexion n'est pas le problème, on a 2 autres appareils qui sont connectés simultanément à internet (je suis sur mon ipod et mon frère sur son ordinateur), et ça fonctionne très bien. Je soupçonne un problème interne.
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
185
Bonsoir

Regardez dans réseau et partage / modifier les paramètres de la carte / propriétés de la carte wifi / configurer / gestion de l'alimentation et décochez "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" si cela se produit après un moment d'inactivité, si ca ne change pas faites un control antivirus "antivir" ou avec le votre et avec a-squared.

Bon courage.
Ridorana
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2017
7
Je sais que ça va paraître nul comme question, mais Réseau et partage, c'est où ? Connexions réseaux ? Favoris réseau ?
Messages postés
1815
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
185
Bonjour

Desolé pour la reponse tadive et je suis meme pas sur que ca change quelque chose^^

Par le panneau de configuration passez par systeme/ materiel et gestionnaire de peripherique.

Ensuite selectionnez les proprietes de la carte wifi et gestion de l'alimentation, et decochez si c'est le cas "autoriser l'ordinateur à eteindre ce peripherique.. blabla.."

J'espere que ce n'est pas plus grave que ca..

Bon courage.