[Ubuntu] Problème d'accès à Gnome...

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 24 avril 2007 à 12:57
 Anne-So - 23 sept. 2010 à 17:03
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Edgy 6.10 (et Gnome) depuis 2 semaines environ, tout se passait relativement bien et voilà qu'aujourd'hui je n'arrive pas à entrer dans Ubuntu. Il me demande mon identifiant, puis mon mot de passe (comme d'hab) et là écran noir, un petit "clic" et il revient sur l'écran de demande d'identifiant. Le mot de passe est bon (j'ai essayé de mettre un mauvais mot de passe pour voir la réac et dans ce cas-là un message précise que le mot de passe et/ou l'identifiant est pas bon, or ici il ne dit rien du tout) J'ai évidemment tenté plusieurs fois de redémarrer, rien n'y fait.
Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Comment le régler ?

Merci.

Pour info, j'ai encore une partition windows sur mon DD.
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 avril 2007 à 13:31
Salut,

Tu n'as vraiment aucun message d'erreurs ?

Bascule dans une console virtuelle "CTRL + F1" (ou F2, jusqu'à 6), logues-toi en root et crées un nouvel utilisateur :
adduser toto
Redémarres et essaie de te logguer avec ce nouvel utilisateur. Si ça marche, en root efface le fichier "ICEauthority" (qui est un fichier caché) situé dans le "/home" de ton utilisateur principal (Aska je suppose) donc :
rm /home/Aska/.ICEauthority
confirme la suppression et redémarre (ou du moins délogues-toi de la session "toto" et essaie de te loguer avec ton $USER habituel).

;-))
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
24 avril 2007 à 20:31
Salut,

Tu n'as vraiment aucun message d'erreurs ?


non vraiment, rien du tout. Mais ce qui est bizarre c'est qu'on dirait que le "clic" vient de l'écran.... mais selon ma logique, ça n'a rien à voir... non ?

Bascule dans une console virtuelle "CTRL + F1" (ou F2, jusqu'à 6), logues-toi en root et crées un nouvel utilisateur :

adduser toto


Je ne sais pas quand je suis sensé faire le ctrl+f1 mais je le fais lorsqu'il me demande le nom d'identifiant ce qui ne donne rien. Euh donc je me suis lancé en recovery mode (je ne sais pas ce que c'est) et là j'ai ajouté toto.
Mais une fois de retour sur l'écran d'identification il réagit idem à toto qu'à Aska..... :(

Une piste peut-être : lors de ma dernière connexion réussie à gnome j'ai eu quelques problème de place sur mon disque dur. En effet, mon dd avec linux était plein, j'ai donc viré qqus trucs (des mp3 et des vidéos) mais peut-être pas assez....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 avril 2007 à 20:35
Oups... c'est CTRL+ALT+F1 ;-((

Désolé ;-)
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
24 avril 2007 à 22:12
Pas de problème.

Bon ceci dit je suis pas très doué je crois parce que y a quelque chose qui m'échappe....
je fais ctrl+alt+f1, il me demande alors mon login, je mets aska et mon mot de passe, puis quand je veux changer il me dit : "tu peux pas t'es pas en root"
ok alors je lance "sudo passwd root" et ensuite même chose et là il semble ok mais me dit que "toto" existe déjà.... (cf. ma manip en #2?)
ensuite je redémarre et tente de me logguer normalement en toto, mais idem toujours le même problème, il reveitn sans cesse sur écran d'identification....
J'ai l'impression que j'ai pas bien fait ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 avril 2007 à 22:52
Essaie de remettre ton CD d'install et de faire une mise à jour..
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
24 avril 2007 à 22:54
Autre chose de bizarre, y a peut-être un lien : lorsque que j'étais sous linux et sous windows mon DD externe était branché. Ai fait plusieurs fois des transferts de données de l'un à l'autre. Eh bien là je me rends compte qu'il y a un dossier très bizarre qui est apparu sur mon DD externe : un dossier dont le nom est plein de chiffres et de lettres et qui comporte plein de dossiers comprenant plein de fichier aux noms énigmatiques. ... en tout un millier de fichiers pour env 200 M..... je suis certain de l'avoir jamais vu (en plus il est à un emplacement du DD ext où je ne mets pas de fichiers.....
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
1 juin 2007 à 12:04
bon j4ai lance le cd d4install me voila sur la version boot que faire ??
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
4 juin 2007 à 13:05
bon je relance le topic : j'ai toujours le meme problème :plus d'accès a Ubuntu...
j'ai, lancé le cd d'install mais je ne sais pas comment faire pour faire une mise à jour, tout ce qu'il a fait c'est de booter sur le cd.... pas la bonne session donc...
De plus, (et c'est pas des moindres), ayant laissé tomber ce problème pour quelques temps almors que je venias d'avoir Ubuntu, je ne me souviens plus aujourd'hui de mon mot de passe... je sais c'est con...
Que faire ?????
Merci de me donner un petit coup de pouce !
0
J'ai exactement le même problème!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider??? :(
0
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
4 juin 2007 à 14:35
bon problème résolue
soudain tout marche de nouveau
je cherche même pas à comprendre.....
-1