Comment mettre une micro sd

Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 16 nov. 2013 à 18:47
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 16 nov. 2013 à 20:44
Bonjour,

Je viens demander quelque chose que tout le monde doit savoir faire... sauf moi !

J'ai un mini pc android le Minix neo x5 mini et je voudrai lui mettre une carte micro sd.
Sur sa fiche il y a marqué que celle ci sont compatibles. Donc j'en achète une, mais la fente d'insertion de la carte fait 2.5 cm alors que la micro sd dans sa longueur fait 1.5 cm.

De plus je ne sais pas si je dois la mettre dans le sens de la longueur les bornes vers le dos du Minix ou vers le devant, ou à 90°.
Bref je suis perdue :(.
Il parait que c'est fragile donc je ne veux pas trop la manipuler. L'adaptateur est lui en revanche trop grand.
J'ai cherché sur le net il n'y a aucun tuto qui explique clairement comment il faut faire.

Si quelqu'un pouvait me l'expliquer en prenant en considération que je ne sais même pas le faire sur un téléphone ou une tablette.

Je vous en remercie par avance.

isatchignia




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 18:59
es tu sur de toi pour une microsd parce que moi je viens de regarder et il s'agit d'une SD normale
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
16 nov. 2013 à 19:08
Bonjour,

Sur sa fiche technique du site Landmitech où je l'ai acheté il est noté qu'il est équipé d'un lecteur de carte micro sd.
Je vous en ai fait un copier coller :

Mémoire externe Lecteur carte micro SD jusqu'au 32GO


Donc j'en ai déduit que c'était une carte micro sd qu'il fallait, mais je commence à penser que c'est une carte sd...

Vous liriez et en déduiriez quoi vous ?


0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 19:30
ou alors on lit la meme chose.....regarde ce raccourci il s'agit d'une sd hc......ou alors tu dois passer par un autre adaptateur .....
http://landmitech.com/-mini-pc-android/9-android-pc-minix-neo-x5.html
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 19:35
as tu de fourni ce style adaptateur

http://www.amazon.fr/Adaptateur-carte-micro-vers-Sandisk/dp/B0033RJ9F4
0
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18 > Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 19:48
Sur ton lien c'est le Minix neo x5 alors que le mien est le Minix neo x5 mini.
Alors même si le modéle est un peu différent je commence à croire qu'ils se sont peut être trompés (je viens de leur laisser un message sur le service client).

L'adaptateur n'était pas fourni avec la carte micro sd en revanche j'en ai un d'une autre carte micro sd (même constructeur "Samsung").
J'ai essayé pour voir si il y rentrait dans sa longueur mais il est trop grand. Est ce qu'il faut que je le mette dans sa largeur ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 20:01
sur la photo que t'ai mis tu y mets ta microsd dans le meme sens ou tu vois les contacts de l'adaptateur ensuite tu introduit celle ci dans ton pc....a 99 pour cent c'est dans la longueur mais tu peux essayer autrement ceci se fait avec ton pc eteint
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 20:04
tu as le symbole sur la facade pour introuduire dans le bon sens ta carte fie toi a la decoupe de l'adaptateur
0