W8 et W7 dual boot sur deux disque dur

Résolu/Fermé
ebaholic Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 19:03
Bonjour,

Windows 8 on aime ou on aime, Seven reste ma préférence.

Je dois acheter un ordinateur pour une personne âgée, suite à des soucis matériels de son ordinateur actuel équipé de Seven. Cette personne ne se fera pas à W8 et n'en veut pas, le tableau est peint.

Seven étant installé sur l'ordinateur actuel, m'est-il possible de brancher ce disque dur sur le nouvel ordinateur et de booter au démarrage dessus en premier afin de mettre de coté celui avec W8 ?

Voire débrancher le disque dur neuf avec W8 et n'avoir que celui avec l'installation de Seven, quitte à devoir passer par une réactivation par téléphone.

Je ne sais pas trop si j'ai été clair.





A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 16:52
Bonjour,
Il y a très peu de chance que W7 se lance en mettant le DD sur l'autre PC, le matériel n'étant pas le même, les pilotes ne seront pas reconnus.
Pour refaire une installation avec la clé de licence, il faute que ce soit une version boite, si c'est une clé de licence OEM d'un PC pré-équipé, tu ne peux pas la transférer sur un autre PC.
1
ebaholic Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 7
16 nov. 2013 à 17:12
Merci de ta réponse.
Il ne reste plus alors qu'a créer une partition sur le le nouveau disque dur et d'y installer Seven afin d'avoir un multi boot, n'est-ce pas ?
Maintenant cette histoire d'OEM (c'est le cas de la licence Seven de l'ancien poste) me pose un souci car il me semble sauf erreur de ma part d'avoir déjà fait ça sans avoir de problème de transfert. Mais à la réflexion j'ai un doute.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 17:25
Ce n'est pas évident non plus d'installer W7 en dual boot sur un PC pré-équipé avec Windows 8. (BIOS en EFI et DD en GPT pour la plupart des PC récents)
Pourquoi ne prendrais tu pas un PC sans OS et acheter un DVD d'installation de W7
0
ebaholic Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 7
16 nov. 2013 à 17:42
Les grands esprits se rencontrent. C'est justement sur quoi je suis entrain de me pencher. Mon souci dans ce cas là va venir de mes a priori concernant la marque ou plus précisément les non marques, car je vais sortir des sentiers battus des Acer, Asus etc.

Maintenant je me pose aussi la question sur des produits assemblés comme ceux sur LDLC (je ne sais pas si en faire la pub ici ne va pas m'attirer des ennuis ):

https://www.ldlc.com/fiche/PB00117126.html

ou

https://www.ldlc.com/fiche/PB00117117.html

même si ce dernier, je trouve dommage de payer un 4 coeurs avec seulement 4go de mémoire.

Quoiqu'il en soit, ma "mamie" aurait un pc gamer (donc réactif comme elle le souhaite ) et surtout du W7 installé et j'oublie tout le tracas du dual boot et consort.

Ces achats d'ordinateurs no-marque te semble -t-il un bon compromis basé sur la réputation d'une enseigne comme LDLC ?
0
RE
D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, il n'y a pas de problème avec cette enseigne, et pas de problème non plus pour donner ce lien sur CCM.
Pour la RAM, si la mamie n'a pas de gros programmes, ou qu'elle ne les ouvre pas tous en même temps, les 4 Go sont bien suffisants.
Tu peux aussi essayer de voir une boutique informatique près de chez toi et te faire assembler un PC, suivant ses besoins.
0
ebaholic Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 7
16 nov. 2013 à 18:24
Oui je rejoins quand même ton point de vue sur cette enseigne sur laquelle j'ai déja fait des achats.
Et d'accord avec toi pour les 4 Go de mémoire.
Je pense que quelque part dans mon esprit, je vais prendre cette voie sur cette enseigne tant que W7 est là et surtout livré avec Cd.
En tous les cas merci pour ton avis qui m'a été très utile. Je pense que je reviendrais sur ce post donner mon avis et le suivi après achat, ça pourra toujours servir à d'autre.
0