Recherche d'un film fantastique dont je n'ai pas le titre

baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 16 nov. 2013 à 16:27
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 17 nov. 2013 à 20:34
Bonjour tout le monde.
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce sujet (lol redondance) mais j'ai déjà cherché sur divers moteurs de recherche de films dont on n'a pas le titre. J'écris ici au cas où certains et certaines auraient déjà vu ce film que je cherche mais dont je ne me souviens que de l'intrigue étant petit à l'époque où je l'ai vu.

Le film devait être américain (USA) et tourné entre 1975 et 1990 (éventuellement entre 1980 et 1990).
C'était un film fantastique (enfin on a de quoi être perdu parfois avec les classifications hasardeuses et multiples).
Une femme venait de perdre son mari. Puis elle voit et vit d'étranges événements paranormaux. Elle sent une présence à ses côtés, des objets tombent quand elle est à côté d'eux, enfin tout le pacquage des films de fantômes.
Après un long moment dans le film elle fait appel à un scientifique. Il lui sort des théories sur l'aura des choses et des vivants. Il montre l'exemple d'une feuille qu'on coupe: l'aura de la feuille est toujours présente. Là il dit que c'est pareil avec son mari et qu'il est donc toujours présent à ses côtés. Il faut lui ouvrir la porte de l'au-delà pour qu'il puisse reposer en paix. Là il met au point un systeme avec des capteurs au sol qui va faire apparaître son mari. Par la suite (je ne me rappel plus comment) ils vont réussir à le libérer pour qu'il aille dans l'au-delà. Je me souviens que son chien était mort et que à la fin on le voit dans l'au-delà le rejoindre (oui dit comme ça c'est nul mais c'était émouvant lol).

Donc si ça dit quelque chose à des gens, tell me.

Merci
A voir également:

2 réponses

Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
17 nov. 2013 à 13:56
J'ai trouvé une liste de film sur le sujet, je n'ai pas vu de film ressemblant (mais j'avoue je n'ai pas fait toutes les pages non plus): https://www.allocine.fr/tag-3686/films/

Et en proposition de film similaire (je me suis basé sur Ghost qui ressemble un peu), voici ce qu'on te propose: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109689.html
0
baloulipe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 1
17 nov. 2013 à 14:05
Merci pour le temps que tu as pris pour répondre. Hélas je n'ai pas encore trouvé. Mais bon, je continue de chercher.

Thanks
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
17 nov. 2013 à 20:34
Je t'en prie, j'espère franchement que tu trouveras et j'essayerai de garder en mémoire ;)
0