Décalage à droite lors de l'envoi d'un mail en HTML

Fermé
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 16 nov. 2013 à 14:14
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 17 nov. 2013 à 01:14
Bonjour,
lorsque je veux envoyer un courrier en HTML (normal) tout est décalé sur la droite de l'écran . En texte "brut" tout reste normal, mais je ne peux pas utiliser les formulaires taille, couleur, etc...
pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 7
16 nov. 2013 à 14:24
Re Bonjour,
j'ai oublié de vous préciser que ma configuration est :
- Windows Vista
- Firefox 25
0
Bonsoir, il vous faut utiliser le type MIME HTML

http://fr.wikipedia.org/wiki/MIME_Encapsulation_of_Aggregate_Documents,_such_as_HTML

Pour des formulaires si vous envoyez de nombreux documents ce n'est pas recommandé, les boîtes aux lettres d'emails bloqueront toute fonctionnalité par sécurité et non sans raison.
Envoyez les plutôt en pièces jointes éventuellement en PDF ou si vous voulez traiter de façon informatique les données des formulaires par un lien vers la page sur son serveur(un formulaire c'est l'affichage, le résultat doit être traité par un serveur en relation avec une base de données).
Le serveur est représenté par un nom de domaine en adresse http, sans cela votre formulaire c'est juste une enveloppe sans timbre ni adresse.
0
Tadecause Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 7
17 nov. 2013 à 01:14
Bonjour,
merci pour la réponse rapide. Mais mon problème est plus simple, lorsque je veux envoyer un mail, les marges se déplacent à droite, ce qui est gênant mais ne m'empêche pas de travailler. C'est plus ennuyeux et récurant qu'autre chose. Je n'arrive pas à trouver la solution.
0