Mailing inteligent ???

Résolu/Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 24 avril 2007 à 10:58
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 25 avril 2007 à 15:38
Bonjour a tous !

Voila dans un cadre professionnel je suis amené à envoyer épisodiquement des fiches produits en pj pour des clients hors, certains de mes clients ne sont pas en très bon termes (euphémisme), je voudrais donc savoir comment faire pour faire un mailing intelligent cad en notant 2,3, voir un peu plus d'adresse destinataire mais sans qu'elles ne figurent en chaîne comme l'on peut voir dans les chaînes du genre "renvoie ceci ou cela 10 fois sinon tu risque ceci ou cela..."

Par avance merci, vous avez la pérennité d'une PME dans vos réponses ! ;)

((( Coopérer & Evoluer )))

5 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
24 avril 2007 à 11:05
Salut,

tu dois pouvoir te contenter de mettre tous les destinataires voulus dans le champ Cci: qui signifie Copie Carbone Invisible et qui a pour effet de masquer chaque destinataire à tous les autres.

Si cette solution te convient, tant mieux, et sinon tu peux toujours faire des recherches sur le publipostage, tu devrais pouvoir trouver une solution assez facilement.

Bon courage ! ;-)
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
24 avril 2007 à 11:42
Merci beaucoup pour ta réactivité xjl tu es un chef ! Mais le souci c'est que je ne peux utiliser Outloock pour des raisons de sécurité je passe donc par la messagerie direct du portail 'Orange' et le champ Cci n'y figure pas ! :(

Allez je valide comme résolu quand même lorsque nous serons sous serveur j'utiliserai ta méthode en pensant à toi :) mais d'ici là je devrais me contenter du 1 par 1 fastidieux.

Cordialementoi :)
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183 > FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
24 avril 2007 à 11:51
T'as mis résolu, mais je vais m'acharner quand même un peu... ;-)

Je ne connais pas Orange, mais je sais que sur Hotmail, le champ CCi figure par défaut, et sur Gmail tu as un lien pour l'afficher, c'est peut-être le même principe pour Orange...

Bonne chance à toi !
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
25 avril 2007 à 10:32
Salut xjl,

C'est bon ça tu es jusque boutiste ! ;)
Oui j'ai mis résolu pour remonter les stat. :D [Au fait quelle est la véracité de ces stat. ?]

Sérieusement, figure-toi que même sous Hotmail je n'ai pas le champs Cci car je browse par FireFox et les gars de MS rechignent (apparemment) à s'adapter au navigateur concurant de leur chère EI (rhâ!) remarque chez Orange c'est pareil, peut-être qu'un jour via une bonne vieille benchmarking ils comprendront que c'est pas très pro de laisser en porte à faux près de 15% (+) d'utilisateurs tel que moi...

Ah ! monde de la convergence comme tu te fais désiré, en comparaison l'eden c'est la porte à côté... ;)

J'attends donc de tes nouvelles xjl d'ici là bonne suite l'ami, ci@o )))

((( Coopérer & Evoluer )))
0
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
25 avril 2007 à 10:35
RE :

J'avais oublié (rustre que je suis) : MERCI xjl !

En espérant qu'un jour je pourrais te renvoyer ton coup de main (direct ou en cloche ? le lancé ;} )

@+
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 avril 2007 à 14:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
25 avril 2007 à 15:38
Salut Gihef ! ;}

J'ai dût haluciné j'avais déjà cherché là où tu m'as indiqué sans résultat, soit les webmasters Orange ont fait une MAJ soit je devais avoir le cerveau sous le bureau ! :D... en tout cas c'est bon maintenand, gràce à ton aide je sais faire, il suffit lors de la composition d'un message sous la messagerie native Orange de cliquer sur accéder à mes contacts puis d'ajouter les contacts dans le champ Bcc (=Blank Copy Carbon soit en Molière : Copie Carbone Aveugle en gros cela équivaut le Cci mais c'est à la sauce orange, non pas l'américaine ;D )

Merci l'ami !

((( Coopérer & Evoluer )))

[Hop ça c'est fait, ça c'est résolu]
0