Horloge sous Windows 8 et XP

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2013 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2013 à 00:53
Avec l'arrivée de Windows 8, fini les gadgets. Un peu dommage. Alors pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un programme qui ressemble à un gadget et qui fonctionne avec Windows XP, Vista, 7 et 8 (ou 8.1).

C'est une double horloge numérique avec la possibilité d'afficher un fuseau horaire différent. Je ne sais pas si c'était possible avec le gadget Horloge de Windows.

Pour la voir et télécharger le programme, venez me rendre une petite visite. :)
http://programmation.micsoft.fr/programmes/horloge_mondiale.php
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 01:56
Salut !
Merci Spiralio. Voilà la mise à jour est faite.
1. Elle sonne toutes les heures (si vous l'activez) avec le carillon de Westminster.
2. Vous pouvez afficher soit une horloge ou les deux.
3. Si vous changez la résolution, elle se placera au bord droit de l'écran.

Désolé vous allez perdre vos fuseaux horaires et votre position lors de la mise à jour car en fait, la nouvelle version annule la précédente. Par la suite (si besoin) je ferai en sorte que vous concevrez vos préférences.
A bientôt !
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 18:14
Salut ! N'auriez-vous pas modifié la taille d'affichage dans « Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage »

Si ce n'est pas à "100 %", mais à 125 ou 150 %, l'affichage risque d'être incorrecte parce que Windows fait un zoom.

Je n'ai jamais compris pourquoi cette fonction existe. Un copain avait le même problème avec un logiciel (qui n'était pas de moi). C'est en remettant à 100% que l'affichage était redevenu correct.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 01:37
C'est fait ! La version 1.2.0.0 permet de mettre l'horloge toujours visible (dans les options). Prenez la mise à jour uniquement si vous possédez déjà une version. Vous conserverez ainsi vos paramètres.
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 13:02
Bonjour,

j'ai la même résolution. J'ai utilisé Windows 8.1. L'affichage 100% est celle utilisée par défaut non 125% ou autre.

Effectivement, à 125 %, les chiffres sortent du cadre mais c'est normal car comme je vous l'ai dit, Windows fait un zoom. Sauf que pour l'horloge, il s'agit une image en fond d'écran. Il est évident que le zoom ne se fait pas.

Pas étonnant que vous trouvez mon horloge grande puisque vous augmentez la taille de 25%. L'horloge augmente donc de 25% aussi. Il n'y a pas que les textes qui augmentent de taille.

Vous pourrez rencontrer d'autres problèmes avec ce zoom avec d'autres programmes. Il vaut mieux mettre une résolution moins grande que d'augmenter la affichage.

Pour que la taille du cadre de l'horloge s'agrandisse aussi, il va falloir que je mette une image pour le fond à la place du Background. Je ne sais pas si le résultat sera parfait.

L'idéal serait de rester à 100%.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 18:04
Malheureusement, pour changer la taille des caractères, soit vous utilisez une taille d'affichage supérieure à 100 % (avec les risques que cela encourent comme le dit Windows), soit, vous mettez une résolution moins grande.

C'est sûr, 1680 X 1050 , les caractères sont plus petits. Il faut prendre une résolution qui a les mêmes proportions pour que les images ne soient pas déformées. Pour 1680 X 1050, le ratio est de 1,6 (1680 / 1050). Prenez une résolution qui a le même ratio (par exemple 1440 X 900). Les caractères et les images seront plus gros sans être élargi ou aplati.

Je travaille sur la conception d'une nouvelle horloge moins grande. En fait, ce sera la même avec le choix de la taille. Par défaut, ce sera la grande et dans les options, vous pourrez choisir la taille plus petite.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 21:38
Voilà, vous avez maintenant le choix (petite) ou (grande) horloge.
http://programmation.micsoft.fr/programmes/horloge_mondiale.php

Mais elle s'affichera correctement que si vous êtes à 100% pour l'affichage.
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2013 à 00:53
Merci !
Pour les autres programmes, ils sont tous dans le menu à gauche :
http://programmation.micsoft.fr/pages/

Le Screenmate Love Hina ne fonctionne qu'avec un affichage à 100% (sinon, il y a un décalage des yeux).

WorkingArea ne tient pas compte de la taille d'affichage (125 %, 150 % etc.). Elle ne prend en compte que l'affichage 100%. Et pourtant, c'est ce qui me permet de connaitre la résolution de l'écran de votre ordinateur afin de ne pas afficher les programmes hors de la zone visible.
1
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
16 nov. 2013 à 00:10
Bonjour,

Pas de problèmes avec ce gadget?
Perso, j'avais "désactivé" les gadgets Windows 7 (failles de sécurité )
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 00:18
Comme je l'ai dit, ce n'est pas un gadget puisqu'il fonctionne avec XP et Windows 8 (les gadgets n'existaient pas à l'aire Windows XP et sont désactivés depuis Windows 8).

J'ai toutefois oublié un détail : J'ai oublié le fait que l'utilisateur peut changer de résolution (écran plus petit). Je vais corriger cela.
0
Bonjour,
Après installation sous windows 8.1, les chiffres de l'heure dépassent le cadre de l'horloge... Comment peut-on remédier à cela ? Peut on aussi diminuer les dimensions de cette horloge, et la placer toujours au-dessus des fenêtres ouvertes ?
Merci.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
16 nov. 2013 à 00:24
Excuses,

J'avais mal lu, il se fait un peu tard...
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
16 nov. 2013 à 06:31
Bonjour,
Excellente idée que cette petit horloge sur l'écran (Windows XP pour moi).
Deux petites remarques:
1° - Impossibilité de la déplacer sur mon écran.
2° - Serait-il possible de n'avoir qu'une horloge car les lieux qui intéressement ne figurent pas dans le choix de la 2éme horloge(Papeete, Nouméa)
Cordialement.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
16 nov. 2013 à 08:25
J'ai trouvé pour déplacer l'horloge : Pas sur le bord mais sur les petit carrés sous la clé
0
Salut !
Oui, je vais faire cette modification pour le choix d'une ou deux horloges.

Pour la déplacer, il faut cliquer avec le bouton gauche sur la petite barre a droite (sous la clé) et déplacer le bouton enfoncé. Vous verrez le curseur change de forme.

Je vais faire un description plus claire pour déplacer l'horloge.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
16 nov. 2013 à 14:38
Félicitations et merci pour toutes ces info.
Cordialement.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
16 nov. 2013 à 22:40
Je viens de l'installer sur XP ( après passage à l' antivirus et Malwarebytes, t'inquiètes pas, c'est systématique chez moi ).
Impec, j'aime bien.
Merci
Vais faire des liens perso vers ton site et je vais aussi "tester" d'autres logiciels qui me tentent.
Promis, juré après ça je ferai un don ( modeste, on fait c'qu'on peut )
0
Après installation sous windows 8.1, les chiffres de l'heure dépassent le cadre de l'horloge... Comment peut-on remédier à cela ? Peut on aussi diminuer les dimensions de cette horloge, et la placer toujours au-dessus des fenêtres ouvertes ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 22:21
Non, on ne peut pas la diminuer mais je peux faire en sorte qu'elle soit toujours par dessus les autres (toujours visible). Néanmoins, je le mettrai en option car cela risque de gêner.
0
Merci pour ces renseignements et ces modifications aussi rapidement faites...
Concernant l'affichage de l'horloge dans windows 8.1, il faut choisir l'affichage le plus petit pour que les chiffres ne sortent pas du cadre, et non pas celui préconisé par Windows (moyen).
L'incidence est que toutes les icônes et les écritures deviennent illisibles car trop petites. C'est un peu embêtant !!!
Comment remédier à cela ?
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 12:34
Bonjour,
j'ai Windows 8.0 mais pas Windows 8.1. Je vais essayer en mode virtuel car je ne veux pas passer à Windows 8.1 (si on peut toujours avoir la mise à jour). Je vais voir ce que cela produit avec la version 8.1 mais cela m'étonne que l'affichage ne soit pas conforme à toute version.
Je vous tiens informé.
0
OK,
Donc en passant avec l'affichage le plus petit (100%), j'ai essayé et ça marche, et les chiffres restent dans le cadre.
Ensuite il faut personnaliser le niveau de mise à l'échelle pour obtenir des écritures et des icônes un peu plus lisibles. Il ne faut pas toucher à la résolution, car on y perd en netteté (prendre la résolution recommandée).
C'est dommage que l'on ne puisse pas réduire la taille de cette horloge qui me paraît bien grande pour l'écran... Sinon, c'est bien !!!
Pour windows 8.1, moi je trouve que ce n'est pas mal. Les changements sont plutôt bénéfiques, en particulier pour le menu démarrer...
Bonne journée.
0
Salut !
Entendu, je vais faire un plus petite. En fait, ce sera la même mais avec deux choix de taille.

Quelle résolution avez-vous ?

Pour Windows 8.1, j'ai effectué deux fois la manipulation et j'ai eu deux échecs. Je ne sais plus lesquels. :)
0
Bonjour,
C'est vraiment très sympa !!!
Ma résolution est 1680 x 1050
Même en personnalisant le niveau de mise à l'échelle, les caractères pour de nombreux programmes restent très petits sans possibilité de les augmenter... et ça c'est un problème !!!
C'est vrai qu'en choisissant la valeur moyenne pour l'affichage (125 %) et la résolution préconisée par windows (1680 x 1050) tout était parfait, sauf... l'horloge qui sortait du cadre !!!
N'y a-t-il pas un moyen de palier à ce problème ? (je ne suis pas informaticien, mais je "bidouille" un peu...)
0
Salut
Bon, avec une image le résultat est identique. Les chiffres sortent du cadre.

Mais vous n'avez pas lu l'avertissement de Windows 8.1 en modifiant la taille.
http://michel.billaud2.free.fr
Tout en bas : « Il est possible que certains éléments ne tiennent pas à l'écran. »

C'est ce que je vous disais. Vous risquez de rencontrer des problèmes dû à l'affichage. Maintenant, libre à vous de rester à 125%.

Quand à moi, je ne peux rien faire de plus. Mon programme n'est compatible qu'avec l'affichage à 100%. Désolé.
0