Menu

Comment etre référencé dans la 1ere page google [Résolu/Fermé]

Nathalie B. 1 Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 18:13 - Dernière réponse :  lemurvoyage
- 14 mars 2018 à 10:54
Bonjour, je suis décoratrice d'intérieur et d'événements sur Valence et la région Rhône Alpes et je viens de créer mon site internet dont l'URL est la suivante:
h t t p : / / w w w .h o m esweethomebynathalie.com]
( lien supprimé par la Modération / lien HS qui plus est ! )cée, l'ensemble de mes démarches sont sans succès!!!
Pourriez-vous me donner vos conseils...?

D'avance, merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 13:50
33
Merci
Le référencement, c'est faire apparaître son site dans les moteurs de recherche. Le positionnement, c'est le classer dans ceux-ci.
Pour référencer son site, il suffit de l'inscrire dans les moteurs de recherche.
http://www.commentcamarche.net/faq/217-soumettre-un-site-a-google-yahoo-bin...


Si le code est accepté et s'il ne contient pas d'erreur grave, il sera référencé au passage des robots.


Le positionnement est plus complexe, je vais vous donner quelques astuces :


- il faut que votre site contienne beaucoup de texte. Ce texte doit être de qualité et unique. En effet, Google pénalise la duplication de contenu. Prenez le temps de bien rédiger vos textes et ne `pompez' pas celui des autres.


- le code HTML ne doit pas comporter d'erreur. Aidez-vous du validateur W3C afin de faire un code propre. http://validator.w3.org/


- la CSS ne joue en rien dans le positionnement. En conséquence, le design de votre site n'aura pas d'influence sur les robots des moteurs de recherche mais beaucoup sur l'internaute. Si votre site est beau et son contenu intéressant, les internautes resteront plus longtemps et reviendront.


- si votre site contient un système de commentaire (microblogging) se sera bénéfique car Google apprécie les sites vivants. Attention toutefois à ce que votre site évolue de manière constante. Il ne faut pas 5 commentaires par semaine les deux première semaines, puis plus rien pendant deux mois. La régularité est de mise.


- autrefois, le positionnement ne se basait que sur les balises « meta ». Des abus ont été faits. En effet, certains webmasters peu scrupuleux utilisaient des mots-clés populaires sans rapport avec la thématique du site afin de faire plus d'audience. Maintenant, seule la balise « title » a de l'importance. Il ne sert à rien de répéter le nom du site dans cette balise. Utilisez des mots-clés en rapport avec le site. Elle doit être concise car seuls les premiers mots seront importants. La balise description, si elle est bien rédigée, va attirer les utilisateurs. Je pense qu'un site en 3 ou 4ème position avec une balise « meta description » bien rédigée sera plus visité qu'un site en tête sans cette balise. La « meta keyword » sert quant à elle aux annuaires et comparateurs de prix, il faut mettre 5 à 6 mots-clés seulement.


- le nom de domaine est essentiel. On doit vous trouver lorsque l'on entre le nom de domaine. A vous de faire un choix judicieux au moment de son achat. Les sous-domaines sont négatifs dans le positionnement et l'achat d'un nom de domaine est peu onéreux, environ 10 euros par année.

- votre site doit charger rapidement. Il est conseillé de prendre un hébergement payant car ils sont plus performants. En outre, vous aurez un service de qualité comparé aux hébergements gratuits.

- on peut utiliser des mots-clés dans les attributs des images par exemple. L'attribut « alt » peut servir à ceci. L'attribut « title » n'est pas encore reconnu dans le positionnement, mais je conseille de le renseigner tout de même, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.


- on peut mettre des mots-clés du contenu en valeur en utilisant les balises « strong » ou « em ». Il ne sert à rien de répéter le mot "voiture" dans un site sur les voitures. Il est conseillé d'élargir le champ lexical de la thématique, Google saura faire le rapprochement.


- l'utilisation de la hiérarchie des titres (H1, H2,....H6) est essentiel. Commencer par un H1 et finir par H6 permet une triangularité sémantique qui donne aux moteurs de recherches une sensation de niveau d'importance au contenu. Si on ne met que du H1, Google ne va voir que du contenu `moyen'.


- vous devez faire un maillage pertinent des liens en interne de votre site. Le contenu important doit être accessible en un maximum de 3 ou 4 clics.


- vous devez faire un sitemap. http://www.xml-sitemaps.com/

- les url sont souvent porteuses de variables. La réécriture d'url est une chose intéressante.


- un site avec des liens pointant vers lui est un site qui sera visité par les robots. Il faut que ces liens viennent de sites en rapport avec la thématique de celui-ci. On peut toutefois utiliser des annuaires mais attention de bien choisir ceux-ci. Un mauvais choix et vous obtiendrez l'effet inverse. De la même manière, aucune description du site sur les annuaires ne doit être identique.


Il y a encore beaucoup d'autres points dans le positionnement, mais je vous en ai brièvement décrit les bases.

Merci Utilisateur anonyme 33

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24649 internautes ce mois-ci

bg62 22787 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 20:18
wahhhhou .... +100:)
elgazar 4601 Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 18:26
31
Merci
du contenu, du contenu, du contenu !!!

les moteurs de recherche ne fonctionnent qu'avec ca, plus tu as de contenu pertinent et plus tu auras de chance d'être bien placé.
Crée des pages pour chaque univers en utilisant des textes en html (le javascript est mal lu par les moteurs) pour donner du grain a moudre au moteur.
fais un test simple : clique simultanément sur ctrl+u pour faire apparaitre ton code source et regarde son contenu, tu ne verras aucun texte en html alors comment veux-tu qu'un moteur indexe (a fortiori en première page) un site qui est pour lui totalement vide
bg62 22787 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 26/02/2018 à 18:47
1
Merci
une simple petite réponse, pour enfoncer le clou avec WIX, ton site est bien dans Google :
https://www.google.fr/#q=site:www.homesweethomebynathalie.com%2F&safe=off

mais .... prendre le temps de regarder les résultats actuels : titres, descriptions toralement HS + même des liens vers le favicon.ico qui dirigent vers ... la page d'accueil !!!
= GG ne comprend rien de rien à ce codage = très très mal parti pour un réel référencement efficace !

un conseil :
TOUT recommencer ailleurs, chez un véritable hébergeur, avec un véritable site ... oui je sais facile à dire, mais crois-moi, pour l'instant ce site ne te sert à rien, le refaire ne sera que tout bénéfice au moins à moyen terme :)

ou tu le considères comme un site vitrine et dans ce cas, oublie le référencement, ou tu cherches à le faire connaître, voire même à "te" faire connaître et donc là il faut y passer .....

sinon, pour en revenir à ta question, il te faudra payer des liens Adsense à vie et à la longue, ça te coûtera bien plus cher ... et encore !!!???

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
tryan44 1292 Messages postés mardi 24 janvier 2012Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 20:46
0
Merci
Google sait lire le javascript tout comme il sait reconnaître du texte plagié... Dans votre cas, la quasi totalité de vos textes proviennent d'autres sites et Google n'aime pas le contenu dupliqué !
animostab 2845 Messages postés jeudi 10 mars 2005Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 13:40
0
Merci
Un petit conseil si tu veux avoir un bon referencement naturel outre la base de ce qu'il faut faire (une recherche te donne très facilement des éléments de base) oublie wix.com car apparemment c'est la que tu as fais ton site.
Le générateur de site de wix génère un code horrible pour les moteurs de recherche.
De Plus être bien placé dans les moteurs de recherche ok mais faut il encore que cela se transforme en vente de prestation de service et la, le design de ton site fait vraiment amateur. Pas de coins arrondis, pas d'ombres portées, une mise en page plus que sommaire, et surtout des couleurs peu subtiles qui ne vont pas les une avec les autres donc absence de charte graphique et d'identité visuelle forte.
Pour quelqu'un qui est censé faire de la décoration avoir un site au désign aussi désespérant n'est pas un gage de sérieux. Donc ton site te nuit et je dirais presque : heureusement que personne ne le trouve.

inoa-conseil 12 Messages postés mardi 16 décembre 2014Date d'inscription 17 décembre 2014 Dernière intervention - Modifié par bg62 le 17/12/2014 à 12:08
0
Merci
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous, j'ai du mal à référencer mon site, auriez vous des astuces?
*www.inoa-conseil.com* modifié par la modération ET merci de créer une demande particulière à 'votre' problème ;)

Cordialement