Windows 8 démarrage réparation automatique

Résolu/Fermé
Charlie.N Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 17:51
Guilhem59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 19:47
Bonsoir,
j'ai un TRES TRES gros problème :

Hier soir, j'éteins mon ordi en faisant une mise à jour d'internet explorer et du pack office, je crois bien que c'est ça. Et ce matin en voulant allumer mon ordi, windows affiche à l'écran :
"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué. J'ai ensuite la possibilité de :

- Continuer avec windows 8 (Cela redemare juste l'ordi sans régler le problème)
- Actualiser le PC (Cela échoue à chaque fois)
- Restaurer le système à partir d'une date antérieur (Je n'ai qu'une seul date antérieur, et quand je restaure avec cette date, cela échoue)
- Récupérer l'image Windows
- Réparation automatique (Cela échoue à chaque fois)
- invite de commande
- Et je peux aussi redémarrer en mode sans echec mais ça marche pas non plus

J'ai tout essayé ! J'ai vu pleins de post sur des forums, et je suis vraiment à bouts de nerts.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

13 réponses

Charlie.N Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 58
16 nov. 2013 à 13:36
Je ne sais pas comment te remercier pour tout tes conseils et tes solutions merci beaucoup de prendre de ton temps pour moi ! J'ai utilisé la premiere méthode, j'ai écrit une à une toutes les lignes de codes, tout a été copié et supprimé, mais malheureusement après redémarrage du PC je retrouve le même problème : la réparation automatique a échoué, et j'ai comme toujours le code d'erreur :

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt

:(
29
Etape suivante, alors

chkdsk c: /f /r
(on vérifie les secteurs et on les répare)

Puis

bootrec /rebuildbcd

bootrec /fixboot

(Nb: surtout pas de bootrec /fixmbr comme on le voit sur certains tutos)


******************************************
Si ça ne fonctionne toujours pas, tape

diskpart

select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur vvvv.cjoint.com

(rassure-toi, nous avons encore quelques cartouches à tirer.... :)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:17
j'ai rectifié une faute de frappe

c'est rebuildbcd (j'ai oublié le d au départ)
0