Windows n'a pas acces a ma cle usb.

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2013 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2013 à 16:31
Bonjour a tous !
Depuis peu, ma cle usb n'est plus lisible par mon ordinateur. Je m'explique :
Quand je rentre ma cle usb dans un port d'un pc, quel que soit le port, quel que soit le pc, mon ordinateur fait le petit "toudoum" pour dire qu"il l'a detecte. En revanche, ma cle usb n'apparait pas dans le poste de travail.
Le probleme doit venir de la cle car les autres cles marchent sur mon pc, et ma cle ne marche pas sur le pc des autres, quells que soit les ports. Ce n'est donc pas un probleme de pilote.

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils (autres que d'en racheter une nouvelle, j'ai des fichiers importants dessus) je prend !

Ma cle usb est sans marque, du moins il n'y a aucune inscription dessus, et je n'ai plus de garantie (de toutes facon cela fait plus d'un an que j'ai la cle).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
15 nov. 2013 à 17:59
Regarde si tu la vois dans le gestionnaires des disques.
Sous Windows 7 et Windows Vista, vous trouverez ce programme en vous rendant dans le Panneau de configuration, puis en sélectionnant le module Outils d'administration. A partir de là, ouvrez le module Gestion de l'ordinateur. Dans la section Stockage, ouvrez le composant Gestion des disques.
-1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 18:01
Ma cle usb ne s'affiche que dans la partie basse de la page du gestionnaire des disques.
Je ne peut donc pas explorer son contenu, mais uniquement lui changer la mettre et voir les proprieties.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
15 nov. 2013 à 18:05
Oui, c'est normal mais c'est déjà un bon point que vous la voyez.

La seule façon de récupérer les fichiers est de la formater (formatage rapide), de ne surtout rien écrire dessus, et de lancer une recherche de fichier effacé avec Recuva. C'est pas dit 100% efficace mais c'est la seule méthode que je connaisse.
0