Demande de pistes à exploiter

Fermé
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 15:33
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 17:04
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais développer une interface HTML simple et sympa afin de permettre une recherche via un champ. Les éléments pertinents liés à la recherche apparaitraient directement dans un tableau sous le champ de recherche.
ex : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/skills.html

Étant débutant mais très intéressé à l'idée d'apprendre par moi-même j'aurais voulu connaître quelques pistes à exploiter... quelques mots-clé pour m'orienter vers des tutoriels

Pourriez-vous me donner quelques indices ? PHP j'imagine.. Js sûrement ...

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
18 nov. 2013 à 17:16
Bonsoir l'ami

Déjà pour pourvoir faire une interface graphique , tu auras besoin obligatoirement d'avoir des connaissances en html ainsi qu'un peu de css

Quant à la recherche sur le site que tu as donné : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/skills.html , si tu as bien remarqué , la recherche s'affiche dès qu'on saisit un caractère dans la zone de texte .

Pour faire cela , tu auras bésoin de soit du jquery ou alors du node js
0
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 12:37
Merci beaucoup ;)

Pour HTML et CSS j'ai quelques notions, ça ne devrait pas poser de souci.

Les résultats de recherches qui s'affichent au fur et à mesure de la saisie est effectivement l'effet que je cherche à reproduire...

Je tente d'obtenir le même résultat que sur le site : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/skills.html

Via un site j'ai trouvé la piste jquery quicksearch mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela dans la structure lien précité.

Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci l'ami.

Sn
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
19 nov. 2013 à 12:58
Salut SN


Ok , concernant la recherche qui s'affiche lorsqu'on saisit des caractères dans la zone de saisie , au fait , on peut le faire avec du JQuery , tu pourrais par exemple utiliser soit de l'AJAX ou soit utiliser NODE Js.

Je vais te donner plus de détails sur node js que je connais bien.
D'abord tu auras bésoin d'un client JS ( ou jquery si tu veux) , ensuite tu auras bésoin d'un serveur Javascript , ensuite , ton client JS va écouter l'évènement "keypress" dans la zone de saisie et envoyer un évènement à ton serveur , en lui précisant en paramètres par exemple , la valeur contenue dans la zone de saisie , ensuite , ton client avec le paramètre qu'il aura recu va effectuer une requette , et ensuite transmettre le résultat à ton client JS , qui se chargera lui de mettre à jour la div qui contient les résultats de la recherche

exemple:

dans client.js



$(document).on('keypress','idzonedesaisie', function() {

socket.emit('recherche', { 'terme' : $('textarea').val() } );

});


/**
* ------------ QUAND ON A RECU LA REPONSE DE LA PART DU SERVEUR
**/

socket.on('reponse',function(data) {

// mise à jour de la div qui contient le résultat des recherches
});


dans serveur.js


// ensemble de codes auparavant pour faire fonctionner le serveur

socket.on('recherche', function(data) {
sql = 'select * from bd where nom = ' + data.terme;
connection.query(sql, function(erreur,ligne,colonne) {

if (!erreur)
{
socket.emit('reponse', ligne);
}
}


});



J'ai volontairement supprimé certaines fonctions , en principe , si tu veux faire ça proprement , il y'a d'autres trucs que tu devras préciser mais bon ,commence déjà par bosser du jquery ensuite , il faudra te pencher sur NODE JS
0
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 17:04
Merci beaucoup pour les pistes et pour le temps que tu m'as consacré.

Je vais m'y plonger et explorer Node Js ;)

Sn
0