Réinstallation en dual boot XP et SEVEN

Résolu/Fermé
Daddy 89 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 15 nov. 2013 à 14:05
Daddy 89 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 15 nov. 2013 à 18:37
Bonjour,

Mon pc en dual boot XP et Seven , dique dur IDE m'a lâché sans que je puisse clooner mon disque dur. Mes documents sont sur un autre disque IDE séparé.
Je possède des sauvegardes récentes des deux systèmes.
Je reçois prochainement un nouveau PC équipé en SATA sans systèmes d'exploitation installés.
J'ai les CD originaux de XP et de Seven.
J'envisage de chargé en premier XP à l'aide du CD d'origine et de restaurer la dernière sauvegarde.
Ensuite je charge Seven avec le CD d'origine et le restaure avec la dernière sauvegarde.
Puis pour les deux systèmes je fais une mise à jour avec Windows Update.
Pour terminer je recharge mes dossiers sur un disque SATA.
Ma question est la suivante : ai-je raison, ou suis-je dans l'erreur ?
D'avance merci pour vos réponses
Daddy 89




A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
15 nov. 2013 à 15:07
Bonjour,

- A s'avoir qu'il faudra rajouté les pilotes SATA car XP ne reconnait pas les disques dur SATA.
- Il faut aussi s'avoir que le support de XP arrête en Avril donc il n'y aura plus de mise a jour.
- Enfin certains pilotes ne seront peut être pas installé car la carte mérer sera plus récente que Windows XP.


Note : Il est préférable d'installer du plus récent au plus vieux.

Cdlt
0
Daddy 89 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
15 nov. 2013 à 18:37
Merci pour cette réponse.
A savoir XP avait déjà fonctionné avec des disques durs précédemment en Raid..
La mise en route du nouveau PC commence lundi 18/11. Je commenterai cela dés le travail terminé.
Encore une fois merci de la part d'un ainé.
0