J'ai windows XP, est il possible de le passer en windows 7

Résolu/Fermé
cloclo777 Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 15 nov. 2013 à 10:58
cloclo777 Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 16 nov. 2013 à 11:15
Bonjour,

J'ai windows XP original et un PC portable Vista est il possible de les passer en windows 7, si oui pouvez m'indiquez comment faire?

Merci à vous

CLAUDINE


A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 nov. 2013 à 11:27
bonjour
c'est tout a fait possible... en theorie
ce qu'il faut faire, c'est deja se demander si ca en vaut la peine
meme sachant que les mises a jour de xp vont s'arreter bientot, il reste tout a fait possible de continuer a utiliser ce systeme, bien des ordis tournent encore dessus, et meme sur du w98, si si, ca tourne encore..tout depend de l'utilisation qu'on fait du pc bien sur
les avantages possibles: un systeme plus recent, bien sur, et l'acces a des applications moins obsoletes, et a un navigateur comme internet explorer 10 ou suivants (encore que.. est ce vraiment un progres? chacun decide selon son utilisation bien sur)
les inconvenients possibles
un ordi qui rame , des pilotes non developpes pour w7 pour votre materiel (surtout carte mere, son, controleur bus , smbus ect...ou pour votre machine
touchpad, webcam, gestion de la batterie ect
ce qu'il faut faire:
telecharger et utiliser le conseiller de mise a niveau de microsoft,
voir ici
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
le tester en 32 bits ET en 64 bits
notez que meme si le processeur le permet , l'avantage du 64 bits reside surtout dans la gestion de la memoire, un systeme 32 ne "verra" que 3go de ram maximum, mais utilisera quand meme les resources alors qu'en 32 windows gerera l'ensemble de la ram
a l'inverse, certaines applications ne fonctionneront que en 32b, idem pour certains peripheriques un peu anciens comme une imprimante, scanner, webcam externe...des choses comme ca..
les deux tests de mise a niveau etant realises, , selon les resultats, vous pourrez prendre votre decision d'installer ou pas, en 32 ou en 64

les precautions a prendre:
sauver les pilotes actuels, meme si ce ne seront pas forcement les memes sous w7, ca peut toujours servir d'avoir une sauvegarde
verifier qu'on possede bien
une sauvegarde du systeme actuel, ou recovery, en cas de soucis
un cd de w7 , et une licence valable pour ce systeme, car une licence de xp, ou de vista ne conviendra pas, ca serait trop beau
enfin, pour installer un nouveau systeme il faudra passer par
l'installation AVANCEE
pour avoir acces aux partitions, supprimer le systeme actuel, et installer le nouveau a la place
sinon, vous aurez cz qu'on appelle un multiboot, et a chaque demarrage, ca demandera sous quel systeme vous voulez demarrer
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
15 nov. 2013 à 11:29
Tout est dit.
0
dacoudac5915 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
15 nov. 2013 à 13:35
Salut je serais toi je ne le ferais pas, j'ai déjà testé une fois sur un Pc Portable au début ça va car le pc est vide mais au bout d'un moment il commencera à ralentir de plus en plus et je vois pas pourquoi tu le laisserai pas en XP, c'est encore meilleur qu'un 7 sinon rajoute une petite barette RAM avant. VOILA
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 nov. 2013 à 14:19
pour un conseil encore plus complet, il faudrait dire la marque/modele du portable, quel processeur? combien de ram actuellement? combien de ram possible
et bien sur.. hehe il faut quand meme le souligner car c'est important, si pc de marque... style packard .. au hazard..mais entre autres ...n'est-il pas tatoue...
si il etait sous vista d'origine downgade sous xp, il y a des chances que non, le tatouage s'est repandu et generalise plus recemment, mais il est bon de s'en assurer..
pour resumer : quand un pc va bien, ou disons pas trop mal, le faire evoluer n'est pas forcement une bonne solution
c'est comme les bios, si ca fonctione, cherchez pas la m....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloclo777 Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 26
16 nov. 2013 à 11:15
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse et vais regarder tout ça.

Bonne journée à toi
CLAUDINE
0