Joindre un fichier de config a un executable

Résolu/Fermé
juju71 - 15 nov. 2013 à 10:33
 juju71 - 16 nov. 2013 à 15:28
Bonjour, à tous

alors voila, je dev actuellement un petit executable "portable" donc sans installation . cet executable a besoin d'etre configuré a un certain moment . donc via une fenetre de config un fichier est créé contenant diverse information . seulement si le programme change de machine , le fichier de config doit suivre le programme si on ne veut pas recréer la config sur la 2eme machine . je voudrais savoir si il existe un moyen de joindre ce fichier de config a mon executable . j'ai bien trouvé un petit code sur le web qui me permet de joindre 2 executable en un seul , je l'ai modifié et il joint bien mon programme et son fichier de config , seulement certains anti virus le detecte comme un virus alors qu'il n'en est pas un . je me doute bien que c'est parce que ces "binder" servent a masquer un virus derriere un executable ... alors je souhaiterais avoir une pîste ou un methode , soit pour ajouter le fichier en ressource soit pour le lier mais proprement ... d'avance un grand merci
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 nov. 2013 à 10:43
Bonjour,
Quel langage ? et quel type de config ?
A+
0
langage Visual basic 2010 ( c'est pour ça que j'ai posté dans la catégorie programmation VB/VBA) et la config bah windows ... ( le programme tourne sous xp , vista , 7 et 8 )
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 nov. 2013 à 13:58
Je voulais dire, il y a quoi dans le fichier config ? quel genre de données ?
0
ah ! désolé , je n'avais pas compris ... le programme est un programme d'envoi de mail , le fichier de config contient l'adresse mail de l'utilisateur, son mot de passe , le serveur smtp et le port smtp .
0
mais je pense que je vais finir par laisser le fichier a coté de l'executable , j'ai pensé a autre chose mais je ne sais pas si c'est faisable : créer une archive sfx comme le fait winrar mais depuis mon programme .
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 nov. 2013 à 15:04
C'est bien ce que je pensais, mais avec VB2010 il y a beaucoup plus simple .
Voir My.Settings dans l'aide. Ça mémorise tes variables dans l'exe.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!! un grand merci a toi !!! je crois que tu m'as mis sur la bonne voie encore merci l'ami !
0