Générateur qr code [Fermé]

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
- - Dernière réponse : SlyK
Messages postés
878
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 décembre 2014
- 15 nov. 2013 à 11:50
Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum, mais je tente quand même ma chance !
Mon problème est le suivant : l'an dernier, j'ai créé toute une série de qr code pour mes étiquettes de vin (je suis vigneronne). Le souci, c'est qu'ils ne fonctionnent plus ! Et comme sur ce coup-là, j'ai été un peu (trop) légère, je ne me souviens plus du générateur de qr code (gratuit) que j'avais utilisé :(
Y a-t-il un moyen de récupérer mes qr code pour les "reprogrammer", euh, je veux dire les recycler pour qu'ils fonctionnent de nouveau ? Parce que là, mes étiquettes sont imprimées.... donc de ce côté, c'est mort. Je peux bien en créer de nouveaux, mais ça sera pour la prochaine série... l'an prochain. Ce n'est pas la fin du monde, parce que je ne suis pas sûre qu'il ait des tonnes de gens qui flashent mes codes, mais ça fait quand même désordre.
Merci d'avance pour vos réponses !

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
878
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 décembre 2014
139
1
Merci
Re !

Dans ce cas on ne peut rien faire .
Comme dis précédemment, le QR Code à un contenu statique. On ne peut donc pas le changer.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 6039 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1174
0
Merci
Bonjour,

Tu peux utiliser Quantum QR Generator qui est gratuit
http://afreeqrcodegenerator.com/Minisite/

ou des sites qui ont des générateurs en ligne comme http://www.myfeelback.com/fr/generateur-qr-code-gratuit-personnalisable

Pour info, ces 2 liens permettent la génération de QR Code pour un usage pro ;-)
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
10
0
Merci
Merci, mais en fait, ce que je souhaite, c'est réutiliser les qr code déjà créés, pas en générer de nouveaux.... est-ce que c'est possible ?
Messages postés
878
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 décembre 2014
139
0
Merci
Bonjour,

Normalement un QR Code est simplement une URL schématisée.
Je trouve cela bizarre que vos QR Code ne marche plus, car normalement il n'a pas de vie.

Un QR Code n'est pas lier avec un site Internet.

Cordialement.
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1174
0
Merci
Je suis d'accord avec Slyk sur le fait que les QR Codes n'ont pas de durée de vie.
Est-ce qu'on pourrait avoir un exemple de QR Code qui "pose problème" ?
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
10
0
Merci
Oui, c'est vrai ! En fait, j'avais aussi utilisé un raccourcisseur d'url, et celui-ci n'existe plus. Donc quand je flashe mon QR code, j'arrive sur la page de "remplacement"... c'est pour cela que je voudrais savoir s'il est possible de "recycler" des QR code en changeant le lien vers lequel ils pointent. Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant....
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
10
0
Merci
Je voudrais bien vous montrer un exemple, mais je ne sais pas comment faire... je colle l'image de mon QR code (un format png) ou je vous donne le lien ?

Merci !