VBA - Endregistrement classeur excel au même emplacement en pdf

Résolu/Fermé
safrancq Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 09:04
 boban90 - 5 mai 2015 à 12:07
Bonjour,

J'aimerais créer une macro pour enregistrer le classeur excel ouvert - quel qu'il soit- sous format pdf à l'emplacement de ce même classeur excel et avec ce même nom
mais je n'y connais rien en macro sauf enregistrer un macro dans l'onglet affichage.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci bcp.
Safrancq
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 19/05/2014 à 18:20
Bonjour,


Vous dites :
enregistrer un macro dans l'onglet affichage.
j'en déduis dons que votre version d'excel est supérieure ou égale à 2007...

Donc.
Vous souhaitez :
enregistrer le classeur excel ouvert - quel qu'il soit- sous format pdf

Question 1 :
- le classeur entier (toutes les feuilles du classeur) ?
- juste la feuille active ?

Pour trouver :
1- l'emplacement du classeur ouvert (s'il a été préalablement enregistré...) :
il faut utiliser :
ThisWorkbook.Path

2- le nom du fichier ouvert :
il faut utiliser :
ThisWorkbook.Name

Lors de l'enregistrement de la feuille active au format pdf, l'enregistreur de macro nous donne le code suivant :
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\franck\Desktop\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False 

Si nous utilisons les propriétés path et name de ThisWorkbook citées plus haut, le code devient :

Dim Chemin As String, NomFic As String, extens As String, nbcarExt As Byte
Chemin = ThisWorkbook.Path
'extension du fichier :
extens = Split(ThisWorkbook.Name, ".")(1)
'nombre de caractères contenus dans l'extension du fichier :