Mise en veille puis au réveil du pc, non detection d'un disque

Résolu/Fermé
Argorate Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 15 nov. 2013 à 08:27
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 18 nov. 2013 à 15:53
Bonjour,



mon windows est sur mon SSD.

Quand je met en veille mon pc et que je le rallume, il ne vois plus le HDD, alors qu'il le voyait avant.

Je ne sais pas d'où ça vient ni comment régler le problème, je suis obligé de reboot complétement l'ordi pour qu'il revienne.

une idée?

merci
A voir également:

2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
15 nov. 2013 à 11:51
Bonjour,

Avez-vous vérifié dans les options d'alimentation de Windows qu'il n'y a pas un arrêt du disque dur au bout d'un certain temps ?
0
Argorate Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
Modifié par Argorate le 18/11/2013 à 01:39
Comment peut-on vérifier cela? jamais entendu parlé de ça.

EDIT: en regardant dans panneau de config => option d'alimentation:

"arret des disque dur: JAMAIS", donc si c'est a ça que vous pensiez, ça ne semble pas être la solution apriori. :'(

Je viens de voir que dans "poste de travail => propriété => matériel => gestion des périphériques" le DD est bien détecté avant la veille mais plus après...

EDIT2: j'ai trouvé une solution, je la donne au cas où ça aide qqun, mais personnellement je ne veux même pas savoir pourquoi ça a marché...

J'ai changer de port SATA le disque dur qui avait un pb, je viens de refaire plusieurs essais et ça marche, j'ai bien mes deux disques à la sortie de veille...

Il y a peut être des règles concernant les ports SATA et la mise en veille que je ne connais pas...? ma foi, c'est ok, merci ;)

merci.

MJ de RaptureStudio.fr (jeux en ligne gratuit et multijoueur par navigateur)
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
18 nov. 2013 à 15:53
tant mieux :) et merci pour l'info.
0