Probleme avec des balises div

Fermé
Lunaera Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par Lunaera le 15/11/2013 à 03:37
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 24 nov. 2013 à 11:00
Bonjour, je suis sur un forum RP et j'utilise donc des CSS que le fonda a donc crée de base sauf que le résultat final ne me plait pas.

Voici le résultat initial : https://prnt.sc/2485jk

Code :

<table><tr><td><divclass="petitcadre"><div style="height:150px;overflow:auto;"><div class="texte">XXXXX</div></div></div></td><br><br><td><div class="petitcadres"><div style="height:150px;overflow:auto;"><div class="texte">XXXXX</div></div></div></td></tr></table>

Voici ce que j'obtiens après MES modifs : https://prnt.sc/2484qs

Code :

<center><table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center"><tr><td><div class="soustitre">+ Maintenant</div><div class="petitcadres"><div style="height:370px;overflow:auto;"><div class="texte">XXXXX</div></div></div></td><td> </td><td><div class="soustitre">+ RP's</div><div class="petitcadre"><div style="height:370px;overflow:auto;"><div class="texte">XXXXX</div></div></div></td></tr></table></center>

Voici ce que je voudrais avoir : L'espace désigné par la flèche bleue de la même taille que les flaches rouges. Vous aurez compris que c'est la partie basse qui me pose problème, j'ai essayé divers trucs : déplacer la balise div, la dupliquer avant et apres celle de mise en page, rajouter width (avec des calculs au pixels pres ...) et rien ne marche. JE SUIS PERDUUUUUE Merci de votre aide.


Les XXXXX étant les textes que j'ai noircis sur Photofiltre ^^

- Ne faites pas attentions au scrolling, tant que la barre horizontale n'apparait pas, c'est cool.

- Ne fait pas gaffe au (class="petitcadres") (class="petitcadre") il se différencient juste par rapport aux angles droits ou arrondis.

MERCI DE VOTRE AIDE

A voir également:

6 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
15 nov. 2013 à 08:13
Salut,

Malgré mes efforts, je n'ai rien compris à votre demande !

Ceci dit, les tableaux ne sont pas fait pour la mise en page...CSS est fait pour ça.
0
Xyrto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
19 nov. 2013 à 09:30
Youff... Ça sent fort dreamweaver ton code. Tryan44 à raison faut absolument que tu passes par le css et n'hésite pas à "ranger" ton code car c'est mission impossible de s'y retrouver.

Commence déjà par vérifier l'html sur le site de W3C voir si il passe au validator.
Après moi je jouerai avec padding et width... Ça vient surement de là...
0
Lunaera Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
21 nov. 2013 à 19:04
Dreamwiever ou pas, j'utilise une "class" présente dans le CSS du forumactif, crée la fondatrice, je peux pas le modifier :/
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
22 nov. 2013 à 16:50
La balise table ne sert qu'aux données tabulaires

mettre des div dans des tables ce n'est pas la solution.

Utilise ton propre css et des div

tu peux recupérer le css que tu "ne peux pas modifier", l'enregister dans ton répertoire de site dans un fichier nommé moncss.css par exemple et l'appeler ensuite avec link href et le modifier a ta guise

va voir cette page pour plus de précisions pour apprendre a maitriser CSS
http://css.mammouthland.net/premiers-pas-en-css.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lunaera Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
24 nov. 2013 à 05:41
Merci ^^
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 nov. 2013 à 11:00
Bonjour,

Votre code HTML est obolète. On n'utilise plus CENTER et surtout pas TABLE pour le mise en page.

Quelques conseils ici:
https://html5.immo-scope.com/article/html5_debuter_webPlusSemantiqueEnHTML5



A+
0