Problème vue 2nd écran

Résolu/Fermé
Boulbix13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 15 nov. 2013 à 00:09
MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 17 nov. 2013 à 06:12
Bonjour à tous ! ,
Je suis nouveau sur CCM et j'ai une question à vous poser (plutôt un problème à résoudre).
Je vous explique : il y a 1 semaine j'ai reçu mon adaptateur VGA/DVI car j'avais une envie de 2nd écran (sur mon pc j'ai une sortie DVI et une VGA.)
Tout heureux, je place cet adaptateur ,mon premier écran,mon cable de base et le 2nd ...
Jusque la aucun problème me diriez-vous ...
Et la , énorme problème !
Mon seul écran qui marche est ,(j'ai l'impression), considéré comme 2nd écran .
L'autre ne reçoit aucun signal (NO SIGNAL sur l'écran) , et je me retrouve a ouvrir le menu "résolution d'écran " pour mettre le 2nd en général mais toutes les fenêtres que j'arrive à ouvrir , s'ouvre je suppose sur l'écran général et je n'ai donc accès à RIEN sauf à Google Chrome avec lequel je vous parle , qui lui , a la gentillesse de s'ouvrir en plein écran ET sur MON écran grâce à un raccourci sur mon clavier.
L'idéal serait un raccourci avec les touches qui permettrait d'ouvrir la résolution d'écran sur l'écran actif ...
Je sais que je n'ai peut-être pas été clair mais j'ai fait de mon mieux (je n'ai que 14 ans)
En espérant avoir votre aide rapidement et en espérant avoir mit ma question dans le bon forum ...

Je vous remercie d'avance ,
Un nouveau membre impatient de votre réponse ...

PS:Je crois que mon 2nd écran est configuré sur l'option "étendre l'affichage"
(c'est l'option que j'aimerais enlever pour soigner mon problème)...

Au revoir !
A voir également:

3 réponses

MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2
15 nov. 2013 à 02:21
Bonsoir,

Alors je reprends ce que j'ai compris corrige moi si je me trompe.

1) Tu as acheté un adaptateur DVI/VGA pour un nouvel écran (2ème écran)
2) Après avoir tout branché (1° sur DVI et 2° sur VGA) tu n'as plus qu'un écran qui est l'ancien branché sur DVI ou le nouveau branché sur VGA?
3) L'écran qui fonctionne est considéré comme n'étant pas le moniteur principal.

Alors tout d'abord, ça peut paraître bête mais tu as bien branché les deux sur ta carte graphique?

Ta barre de tâche est-elle sur l'écran fonctionnel? Sinon dans résolution d'écran tu peux définir lequel des écrans est le principal. D'ailleurs combien d'écrans sont identifiés?
Dans la résolution d'écran tu peux également choisir normalement le type d'affichage, peux-tu le changer?

Dernier point, il existe le raccourcis Windows+flèches directionnelles pour changer mettre une page en plein écran, moitié droite/gauche.

En attente d'une réponse pour éclaircir le sujet.
0
Boulbix13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 18
15 nov. 2013 à 13:28
Merci de ta réponse rapide !
Voila quelques infos supplémentaires ...

Voici la photo détaillée de mes sorties VGA et DVI :
http://hpics.li/f150512

Voici la photo détaillée de ma carte graphique (je crois):
http://hpics.li/f444d49

Comme tu peut le voir image n°2 , j'ai l'impression que les deux sorties sont (intégrées) directement à la carte graphique . (je précise que je m'y connait pas mal en informatique mais plutôt logiciel ... Tout ce qui est cartes , composants etc c'est pas trop mon fort :s)

J'ai interverti les deux écrans , j'ai réussi donc à avoir le général sur mon 1 er écran je suis allé dans résolution d'écran puis j'ai choisi l'option "dupliquer les affichages" pour ne pas avoir le problème de l'écran noir sans barre des taches ...

Et la problème !
Mon ordi détecte l'écran (le 2nd) , puisqu'il me donne son nom (X223W).
Mais no signal sur celui -ci ...
En gros , je me retrouve avec la même situation que si je n'avais pas acheté l'adaptateur : 1 seul écran ....
Je commence à me poser des questions sur ce fameux adaptateur .

J'espère que j'ai été clair et que quelqu'un saura m'aider comme vous l'avez fait .

Merci d'avance,
A Bientot !
0
MrShut57 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2
17 nov. 2013 à 06:12
Salut,

pas de soucis pour la carte graphique d'après ce que je vois. Pour l'adaptateur si tu viens de l'acheter il devrait être bon mais tu peux toujours tester de mettre l'écran qui fonctionne dessus, enlever carrément le deuxième pour éviter tout problème.

Si ça fonctionne tu es sur au moins et sinon on est pas plus avancé.

Maintenant que j'y pense, une carte graphique qui n'est pas à jour pourrait être la raison de ce genre de problème, réinstalle les drivers pour être sur. De préférence sur le site du fabricant pour être sur de ce que tu installes.

Tiens moi au courant, je vais continuer à réfléchir à une autre solution en attendant.
0