Plus de tactile sur mon Nokia Lumia 520, carte mère grillée ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
AntaliaJu
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 14 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
-
Bonjour,

Au début des vacances d'été j'ai fais tomber mon mon windows phone par terre et l'écran était cassé mais seulement l'écran tactile était touché pas le LCD. Un ami d'un ami répare les portables donc je lui ai donner, la première fois il a racheter un écran tactile et l'a remplacer, mais l'écran se décollait alors il en a racheter un qui tient mais malheureusement le tactile ne marche pas. Plutôt con pour un écran tactile neuf et un portable qui datait d'un mois.
Alors il me dit que la carte mère est grillée ce qui me semble étonnant vu que malgré la tache a cause du double-face qui se décollait, le tactile marchait sur le 1er remplacement
Maintenant le portable s'allume normal mais pas de tactile.

Est ce vraiment ma carte mère qui a grillée ? Ou est juste un pb de montage ?

3 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 14 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
30
Bonjour à tous,

Lorsque j'avais cassé la vitre avant de mon Nokia Lumia 520 je ne pouvais plus l'utiliser car le tactile ne répondait plus non plus.
En recherchant sur internet, j'ai vu que apparemment ça arrivait souvent lorsque que l'on casse la vitre sur ce téléphone.
Au final je l'ai fais réparer dans le magasin ci-dessous:
https://www.nextgen-industry.com/reparation-vitre-tactile-nokia-lumia-520-p-778.html
Ils ont remplacé la vitre et tout fonctionne bien maintenant donc dans mon cas la carte mère n'était pas grillée, le problème venait de la vitre cassée.

++
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
994
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
634
Si sur le premier remplacement ça marchait, ça me parait bizarre que la carte mère soit cramée à cause de la chute. Cependant ce n'est pas impossible (tout dépend du temps que ça a marché en gros). Si ça a marché longtemps avec l'écran qui se décollait, alors c'est surement pas dû à la chute. Si ça n'a marché que 1 ou 2 minutes alors il se peut que le branchement d'un écran qui marchait ait fait cramé la carte mère parce qu'elle était abîmée suite à la chute.

Cependant moi je pencherait quand même plus pour le défaut de montage (qui aurait pu induire une surcharge sur la carte mère) ou l'écran tactile de remplacement qui ne marche pas (il a déjà eu un défaut une fois, pourquoi pas deux).
pour moi qui est le meme probleme cela est due a la connexion sur carte mere mal remontée la fiche qui se trouve sur la carte est abimée une mauvais manip au remontage ci s est cela adieu a la carte mere et en plus t en trouve pa s dans le comerce
J'ai eu le même problème avec mon nokia lumia tombé j ai remplacé l ecran mais le tactil ne fonctionne plus