MAJ automatique de champs répétitifs dans un document Word

Fermé
Alan9848 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 14 nov. 2013 à 16:44
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2014 à 16:04
Dans un "contrat type" certains champs variables sont répétitfs dans le document sur différents paragraphe du document.
Pour fiabiliser la mise à jour du contrat type lors d'une personnalisation de celui-ci je voudrais saisir une seul fois un champ variable répétitf.
Ex : j'envoie le contrat à "M. Dupont"..................."M. Dupont" devra me répondre sous 15 jours. "M. Dupont" est un champ répétitif.
J'ai essayé la méthode des signets sans y parvenir mais c'est peut-être la solution ?
La méthode du publipostage ne me paraît pas adaptée de plus elle fait intervenir un fichier excel donc solution trop lourde.

Dans mon idée je dois pouvoir sauvegarder mon contrat type non personnalisé et lorsque je le personnalise la mise à jour est automatique sur les champs variables répétitifs. Une fois cette personnalisation effectuée, bien entendu, je sauvegarderai le document sous un autre nom de fichier.

Avez-vous une solution à mon problème ?

D'avance Merci.
A voir également:

6 réponses

Alan9848 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
14 nov. 2013 à 17:25
En posant ma question je suis automatiquement tombé sur des liens sensés y répondre.
J'ai mis en oeuvre la procédure des signets bien expliquée sur ce lien :
Comment fonctionnent les champs REF permettant de faire référence à un texte déjà saisi ?
Cette procédure marche parfaitement bien je remercie donc l'auteur ; comme c'est précisé la mise à jour des renvois n'est pas automatique il faut tout sélectionner et utiliser la touche de fonction f9. C'est un peu dommage : habitué aux fonctions Excel je pensais qu'on pouvait espérer un comportement similaire.

Encore merci.
Je pense que je vais améliorer mes compétences en utilisant les réponses du site.
0