Antivirus free avast pour vista

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 14 nov. 2013 à 15:47
 eric - 14 nov. 2013 à 18:50
Bonjour,

Je viens de désinstaller FREE AVAST anti-virus, ayant depuis une quinzaine de jours des problèmes avec le Centre de Sécurité WINDOWS, qui, presque tous les jours, m'alertait
que mon antivirus était désactivé ainsi que pour les programmes malveillants (en rouge dans "Panneau de Configuration - Sécurité), et alors que pour AVAST tout était au "vert" !

J'ai essayé sur le Forum AVAST où il m'a été conseillé de le désinstaller, mais je ne pouvais pas aboutir car il me fallait un mot de passe. Aurait-il fallu que j'en ai un ! (si on le perd il est irrécupérable parait-il ?......).

En passant par CCleaner : même chose.
Le seul bon conseil reçu de ce forum est le lien AVAST POUR DESINSTALLER, qui a fonctionné. Je le recharge dès à présent. Je vais voir ...

Mais le plus "drôle" de l'histoire, c'est qu'avant la désinstallation, sur le "Panneau de Configuration - Sécurité", tout était au vert", donc OK. Je n'y comprends rien !

Voilà j'espère être tranquille une fois AVAST réinstallé.

Cprdialement

A voir également:

3 réponses

Bonjour
Le panneau de sécurité windows ne sert à rien, Il ne fait que répéter ce que lui dit avast ou les autres logiciels, sauf qu'il est même pas capable de le faire. Il cherche encore l'ancien antivirus, surement.

La semaine dernière le mien m'a dit une fois qu'antivir ne fonctionne plus.
Sauf que j'ai pas antivir depuis 2 ou 3 ans.


Avast est assez grand pour te dire lui-même si il est activé ou pas.
Parfois au démarrage de l'ordinateur Avast met une alerte quelque seconde, mais c'est juste pendant qu'il installe la dernière mise à jour.


Donc ça valait pas le coup de te casser la tête à tout désinstaller.
Dans le panneau de sécurité windows, à gauche tu dois avoir un bouton du genre "modifier la façon dont mon antivirus me prévient".
Ensuite tu décoche la ligne de l'antivirus et ok. Si nécessaire redémarre l'ordinateur. Tu devrais plus avoir l'alerte pour avast. regarde plus ce que raconte le panneau mais ce que dit avast.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/11/2013 à 17:22
Salut Eric,

"La semaine dernière, le mien m'a dit une fois qu'antivir ne fonctionne plus.
Sauf que j'ai plus antivir depuis 2 ou 3 ans."


On peut avoir désinstallé un antivirus depuis belle lurette mais qu'il reste toujours des traces ou des tâches. On est parfois bien surpris. Il y a quelque temps, je prends en charge une personne qui pensait être infectée, elle venait de mettre un nouvel antivirus très bon d'ailleurs pour plus de sureté mais son CPU était constamment à 100% , son antivirus se déconnectait ou faisait des alertes. Après vérification, je lui dis que c'était un conflit entre son antivirus actuel et un ancien antivirus. Elle ne le croyait pas. car elle avait utilisé un outil pour désinstaller le précédent qui effectivement avait bien fait son boulot. Sauf que restaient des traces d'un autre antivirus datant de près de 2 ans qui avait été mal désinstallé et visiblement si le précédent arrivait à coexister, ce n'était pas le cas du nouveau.Quand cette personne a vu toutes les traces qui restaient sur le pc, elle n'en revenait pas. Une fois nettoyées, plus aucun souci, le CPU dégagé, plus d'alertes, plus de déconnection. Si tu veux qu'on regarde si ce n'est pas la raison de ton alerte, je suis à ta disposition.
Cordialement Bridget.
0
Bonjour Bridget et merci.
Vu que je suis loin d'être un pro et vu ce que tu viens de dire, je te laisse donc conseiller mimolette31 et il me reste plus qu'à ouvrir un topic très vite, j'espère que tu m'aidera à chasser l'antivir. Merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/11/2013 à 17:22
D'accord , ouvre un sujet et mets au début du titre pour Bridget et mets-moi le lien ici. Dès que je t'aurais retrouvé, je modifierai le titre. Cordialement Bridget.
0
Bonjour.
C'est fait. Merci.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29108029-eric-pour-bridget-si-disponible
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
14 nov. 2013 à 16:47
Bonjour Eric,

Je ne regrette pas d'avoir ôté et remis Avast pour le fait que je n'avais jamais été enregistrée et n'avais pas le fameux mot de passe qu'Avast me demandait (au cas où ...?). Est-ce que j'en aurais besoin un jour ?

Ce que vous m'indiquez pour "Modifier ....." je n'ai pas trouvé dans la rubrique Sécurité du Panneau Configuration.
J'ai SECURITE : "rechercher les mises à jour","vérifier l'état de sécurité de cet ordinateur" et "autoriser un programme via le Pare-feu Windows". Etait-ce là qu'il fallait aller voir ?

Merci de votre réponse
Bien cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/11/2013 à 17:28
Bonjour Mimolette,
J'espère que vous allez bien. Je vois avec plaisir que vous êtes devenue "une pro" en informatique. Je vous ai mis un message personnel. (Cliquez sur votre petite enveloppe en haut à droite près de l'endroit de connexion)
Bien cordialement Bridget.


Pour Eric :
C'est d'accord. Regarde ici :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29106783-antivirus-free-avast-pour-vista#5
0