Installation de windows 7

Fermé
Mr slim Messages postés 333 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 13 nov. 2013 à 17:57
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 13 nov. 2013 à 18:40
Bonjour,
je viens d'acquerir un ordinateur portable Lenovo B570e free DOS et j'ai achété par la suite license microsoft windows 7.Lorsque je lance l'installation tout ce passe bien jusqu'au niveau où je dois pétitionner mon disque un vilain message du genre windows ne peut s'installer sur ce disque(afficher les details).Les détails me disent que mon disque prend en charge les MBR..bref il faudrait que mon disque soit en GPT.Je ne sais quoi faire.Dans les forums ont parle de convertion de MBR en GPT.Mon disque est vierge je ne sais quoi faire aidez moi svp


A voir également:

1 réponse

Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
13 nov. 2013 à 18:40
Bonjour Mr slim,

Petit point culturel:
tout d'abord, un disque dur peut contenir plusieur partitions (principales ou étendues), il a donc un table de partitions, permettant de les répertorier ou d'en indiquer l'ordre. Le MBR contient cette table.
le MBR signifie le Master Boot Record, ou première secteur.

Le GPT (GUID Partition Table) lui, est un nouveau standard pour décrire la table de partitionnement d'un disque dur, il est amené à remplacer le MBR à cause des limitations en tèrme de mémoire de partitions.

Le BIOS étant "l'ancien" menu de configuration de la carte mère et des composants de l'ordi, il s'est donc transformé en firmware UEFI, (se basant sur un visuel; si tu as la souris dans ce menu c'est un UEFI) Seulement si tu souhaites mettre un Windows 7 en 32 bits, c'est imcompatible..
==> Aisni, qui dit MBR, dit BIOS:
==> Et qui dit GPT, dit UEFI (après si votre disque dur est vide cela peut dépendre)

Regardes donc ce topic:
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html#convertir-le-disque-dur-gpt-en-mbr

Cdt
0