Ouvrir un JPanel dans JFrame étant dans un autre JPanel

Fermé
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 13 nov. 2013 à 09:40
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 14 nov. 2013 à 13:19
Bonjour,

Je suis dans une impasse ya peu de temps, j'ai deux JPanel (une pour afficher la liste, l'autre pour la modification) et un JFrame.
Quand on cliq sur le menu Afficher Liste (JMenuItem), je fais un
this.setContentPane()
dans le JFrame, ainsi j'affiche le contenu de la liste.
Mais dans le JPanel afficher, j'ai un bouton qui devrai appelé le JPanel modifier pour efectué la modification, ceci lorsqu'une ligne est selectionner. J'envoi la ligne dans la classe Modifier. quand je fait un
this.getParent()
je n'ai pas la possibilité de update le JFrame pour afficher plutot le Panel Modifier.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
14 nov. 2013 à 13:14
j'ai résolu mon pb, mais je ne sais pas si la solution optimale.
GUI g = GUI.getInstance();

g.getContentPane().removeAll();
g.setContentPane(new DisplayEmployee());
g.repaint();
g.pack();
}else{


J'ai utilisé le pattern singleton pour créer une instance de GUI, et chaque fois que je souhaite modifié le contenu, j'obtien l'instance en exécution et je remplace le contenu par le nouvel panel.
DEs critiques sur cette solution peuvent toujours suivre.
voici le code de getInstance. (la classe GUI suis le pattern singleton: c'est à dire une seule instance de cette classe dans tout le projet)
public static GUI getInstance(){

if(GUI.instance == null){
synchronized(GUI.class){
if(GUI.instance == null)
GUI.instance = new GUI();
}
}
return GUI.instance;
}

public static volatile GUI instance = null;

et ça marche.
M
0
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 23
14 nov. 2013 à 13:19
voir solution ci-dessous
0