[carte graphique] plantage répétés

Résolu/Fermé
Jp... Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 23 avril 2007 à 19:59
Jp... Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 27 avril 2007 à 10:25
Bonjour,

J'ai une sapphire ati radeon x1950xtx depuis noel, elle fonctionnait sans problèmes jusqu'a maintenant mais depuis peu, j'ai régulièrement droit à un message me disant 'VPU recover a réinitialisé votre carte graphique' lorsque je lance un jeu.
Avez vous une idée du problème et de la solution pour l'éradiquer ?

par avance merci.

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 avril 2007 à 20:18
Bonjour,
va voir sur le lien ci-dessous
abit rx300 ati vpu recover pb
A+
louis
0
Jp... Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
23 avril 2007 à 21:14
tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème.
Mais je n'ai pas le même souci que celui évoqué dans le message que tu as mis en lien.
En effet le ventilo tourne et la carte n'a pas l'air de surchauffée.
Par contre j'ai un rapport d'erreur .dat (fichier que l'on me propose d'envoyer au service tech) qui pourrait servir pour identifier le problème mais je ne sais pas avec quoi l'ouvrir :/
0
super internaute
23 avril 2007 à 21:46
Bonsoir
Il semblerait que ton jeu ait modifié les paramètres de ta CG. Pour cela il faut que tu regardes les paramètres graphiques de ton jeu et te rapprocher de la configuration de ta CG.
Cordialement
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 avril 2007 à 00:46
Tu pourais aussi essayer de remettre le pilote de ta CG à la version précédante. Ou désinstaler le pilote et le réinstaller.

Concernant ton fichier dat, c'est un fichier système que tu ne peut "ouvrir" qu'avec un éditeur hexa, type C+ , mais de toutes façon tu n'y comprendrais rien (moi non plus d'ailleur)
A+
louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jp... Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
24 avril 2007 à 19:46
Encore une fois merci de vos suggestions.
Il est vrai que le fait de désinstaller / réinstaller fonctionne mais c'est un peu laborieux car ce problème est réapparu 2 jours après la réinstall.
Pour le pilote, c'est celui fourni avec la carte.
Mais je vais essayer de modif les paramètre graphiques de mes jeux.
0
Jp... Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
27 avril 2007 à 10:25
C'est encore moi !
Juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé la source du problème :
Ma carte graphique a besoin d'être branché sur l'alim via une des broches utilisées pour alimenter les DD, or un des fils de la broche s'était déclipsé (allez savoir pourquoi), je l'ai remis en place et il n'y a plus de problèmes.
J'ai bien conscience que c'est un problème assez particulier mais on ne sait jamais, ça pourra peut être aidé un autre utlisateur.
0