Logiciels de sauvegarde

Fermé
rudi van doren - 12 nov. 2013 à 18:36
 rudi van doren - 14 nov. 2013 à 17:55
Bonjour,
Je voudrais savoir si Carbon copy cloner et Time machine ne font pas double emploi. Et le quel est préconiser ?. Merci? pour les réponses.


A voir également:

3 réponses

Bonjour,


- Time Machine permet de faire des sauvegardes incrémentales. A chaque sauvegarde, il n'enregistre que ce qui a été ajouté ou modifié comme fichier. Ensuite en entrant dans Time Machine, on peut remonter dans le temps et donc retrouver plusieurs versions du même fichier ou dossier. Par exemple un dossier comme il était le 30 octobre, et le même en date du 20 octobre, ou celui de 10 octobre et ainsi de suite.

Time Machine ne permet pas de créer un disque de démarrage.

Si votre disque dur est HS, vous ne pourrez pas démarre le Mac depuis votre sauvegarde Time Machine.


- CarbonCopyCloner, quant à lui permet de faire un clone exact de votre disque dur, sur un disque externe. Il vous permet donc de créer un disque externe de démarrage qui sera la copie parfaite de votre disque dur interne. Il peut donc faire ce que fait également SuperDuper.

Personnellement j'utilise Time Machine pour pouvoir retrouver une éventuelle précédente version d'un fichier ou d'un dossier perdu, ou modifié de manière non satisfaisante. Et j'utilise SuperDuper pour avoir constamment un disque externe de démarrage parfaitement identique à mon disque dur interne en cas de crash important.

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 13/11/2013 à 09:43
Salut,

Carbon Copy Cloner backups et Time Machine sont deux utilitaires de sauvegarde qui ont un role assez similaire.

Carbon Copy Cloner est un peut plus complet mais personnellement je préfère utiliser Time Machine qui a l'avantage d'être un produit apple donc concu pour fonctionner dans le temps avec les mises à jour d'apple.

Il permet de gérer très simplement ses backups sur disque externe / réseau.

Je l'utilise avec un NAS Synology et mes backups se font de manière transparente et automatique :
- https://www.synology.com/fr-fr/support

"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
rudi van doren
14 nov. 2013 à 17:55
Merci pour les éclaircissement.
Cordialement, Rudi.
0