[PHP/MySQL chez Free]Problème de connexion

Fermé
ventresh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 23 avril 2007 à 18:00
tech_adel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 10:55
Bonjour,

J'ai développé un site en Php/MySQL qui fonctionnait parfaitement bien en mode développement avec EasyPhp 2.0.

Voilà que je me décide à la mettre en ligne sur mon compte Free.
Pour cela, j'active ma base de données, quelques jours plus tard y importe mes tables, mes données etc. etc.

Je mets mes pages php en ligne (l'espace page perso était activé depuis des années).

Et voilà les problèmes qui commencent :
- Je décrouvre que Free propose une version 4 et non 5 de php. Programmant en objet, je renonce dans mes classes à mes variables de classe et mes variables privées au profit uniquement de variables publiques.

- Je remplace évidemment là où il le faut mes paramètres de connexion à la base de données locales par ceux de la base de données Free :
serveur : sql.free.fr
login : monprenom.monnom ;
password : monmotdepasse,
db : monprenom_monnom.

Mon code Php est validé après ma mise en confomité avec Php 4. En revanche, dès ma première requête sql, ça foire. Toute fonction mysql_fetch_assoc, mysql_num_rows ou mysql_result exploitant les résultats d'une requête mysql_query me renvoie toujours le même message d'erreur : supplied argument is not a valid MySQL result.

Autrement dit, je ne parviens pas à interroger ma base de données MySQL.

Qu'est-ce que je fais de mal ? Je rappelle que mon site marche parfaitement en local avec EasyPhp.

A tout hasard, je rappelle le code utilisé pour interroger ma base de données :
mysql_connect("sql.free.fr","monprenom.monnom","monpassword");
mysql_select_db("monprenom_monnom");
$requete="SELECT..." ;
$set=mysql_query($requete);
echo mysql_result($set,0,"monchamp");

Merci d'avance pour votre aide !
Ventresh.
A voir également:

10 réponses

lalo2007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 2
16 nov. 2007 à 17:42
bonsoir mon probleme vien avec mysqli_connect aparament le mysql de chez free n'est pas compatible avec c'est genre de scripte ça me fais

Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect() in /mnt/151/sdb/7/b/monSite/includes/fonctions.php on line 13
2
Tyim Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
3 sept. 2007 à 19:41
POur ta connexion, mets ce code :

$link = mysql_connect($host, $user, $password);
if (!$link) {
   die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
//echo 'Connecté correctement';
//mysql_close($link)

$db = mysql_select_db($database);


Si la connexion a ta BD echoue, tu pourras lire le message du die.
Comme ça tu verras si le problème viens bien de ta connexion.

Ensuite, pour le HOST, j'ai
$host="sql.free.fr - utilisateur : mompseudo@172.20.xxx.xxx"; 

Remplace l'IP et les xxx par ce que te donne ta BD en te connectant sur http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
1
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
16 mai 2008 à 11:35
Bonjour,

Pour te connecter à une base de donnée free voilà ce que tu dois mettre

mysql_connect("localhost","pseudo","pass");
mysql_select_db("pseudo");

Sachant que le pseudo correspond à celui présent dans l'adresse du site :
http://pseudo.free.fr
1
sansounadev Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 11:01
bonjour,

En ce qui concerne le pseudo et le mdp, comment les récuperer pour se connecter car j'ai un probleme de connexion a la base mysql.

je suis débutante en php.

Merci d'avance sur votre aide.
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
26 juin 2009 à 13:38
bonjour
sql.free.fr c'est bon.
ne pas oublier de créer un répertoire nommé sessions à la racine du site chez free.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut essaie "localhost" au lieu de "sql.free.fr" dans ta connexion
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
14 déc. 2007 à 21:59
Bonjour,
et bien aussi facilement que le message l'indique, au lieu d'écrire mysql_connect(....)
tu as mis mysqli_connect(...) avec un I en trop.
0
Bonsoir

Mais si, mysqli_connect existe chez free... Je l'utilise tous les jours...
Mais sous PHP5, pas sous PHP4.
Le $host est bien 'localhost'
le password à utiliser est bien sûr celui de mysql (qui peut être différent de celui du compte et de celui du FTP)

ventresh, tu as tout intérêt à passer au PHP5 en mettant à la racine de ton site, dans un fichier .httpd :
<ifDefine Free>
PHP 1
</ifDefine>
0
pardon, fichier .htaccess
0
je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnees pour entrer les enregistrements via une interface web quelqu'un peut t'il m'aider? merci d'avance
0
salut sabrina tu peut montrer le code que tu utilise pour te connecter a ta base de données????
0
je viens de commencer la creation de mon premier site en php ,mon probleme c'est que je ne sais pas comment me connecté a la base mysql il me done toujours cet erreur:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'mysql_user'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test.php on line 12
Impossible de se connecter : Accès refusé pour l'utilisateur: 'mysql_user'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
0
tech_adel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 10:55
bonjour, y a t 'il un sauveur ici c urgent svp ,
j doit avoir une application web normal avec php mais qui a comme output des XML pour qui j puise utiliser en suites des API xml , des cours des ides...
et merci
0