Anomalie code source affiché dans navigateur(chrome et ie)

Résolu/Fermé
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2013 à 15:19
Bonjour,

Grand débutant avec php j'ai commencé par installer easyphp 13.1vc9. sous w7 64 sans problèmes. Au lancement tout est au vert
Pour me familiariser avec les manips du serveur j'ai téléchargé une apps et importé la base de donnée sans problèmes.
Je lance l'appli et c'est la que çà ce gate.
j'ai le code source du fichier index.php qui s'affiche.
J'ai contacté la personne qui a développé l'appli mais n'étant pas sous windows il ne peut m'aider. Pour lui il semblerais qu'apache ne soit pas démarré pourtant tout est au vert.

Quelqu'un a t'il une idée?
merci
A voir également:

8 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 12/11/2013 à 14:57
Salut,

Quand le source du php s'affiche c'est que soit le moteur php n'est pas lancé, soit tu lances le php à partir de ton explorateur (en double cliquant dessus).

Il doit se lancer via le navigateur en utilisant une syntaxe comme :
http://localhost/index.php 


cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
12 nov. 2013 à 23:14
Merci pour l'info sauf que index PHP est bien lancé depuis le navigateur via easy PHP. J'ai copié le code dans le testeur de code d'easyphp avec le même résultat. Comment voir si l'interpréteur PHP est demarré. apache et MySQL le sont c'est sûr.

Merci
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 13/11/2013 à 00:16
J'ai téléchargé easyphp, je l'ai installé, lancé et tout fonctionne sans rien faire de particulier.

J'ai placé un fichier
version.php
dans le répertoire
localweb
qui contient juste
<?php phpinfo(); ?>
et en lancant
http://localhost/version.php
cela m'affiche bien la config de php

Teste la même chose chez toi pour voir si c'est php ou ton code.

Pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, aucune idée, je ne connais pas le fonctionnement de ce serveur en particulier.

Désinstalle et réinstalle ???
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 13/11/2013 à 00:02
As tu sur ta machine visual C++ ?

The VC9 builds require you to have the Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2008 SP1 x86 or x64 installed.

https://www.easyphp.org/easyphp-devserver.php
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
12 nov. 2013 à 23:56
Une partie du code peut-etre?
0
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 08:47
Bonjour jee pee et graffx


jee pee

J'ai fait le test avec version.php en utilisant ton script. Cà marche parfaitement
j'ai bien aussi visual C++ 2008 x86 et x64 ainsi que les versions 2005 et 2010.

Ci joint le lien de l'appli que je cherche a faire fonctionner.

https://github.com/Robert-2/Robert

La démo
https://robertmanager.org/

Comme le dit graffx une partie du code pose peut-être un Pb de compatibilité avec windows. Le dévellopeur de l'appli a dévellopé depuis linux ubuntu. J'ai vu la démo qu'il a installé sur le web et elle correspond tout a fait a mon activité.

J'ai fait des imp écran des pb que j'ai ci- çà peu aider

merci pour votre aide précieuse
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 13/11/2013 à 09:48
Donc si c'est l'appli que tu as téléchargée qui ne fonctionne pas, il est peut être plus simple de faire autrement.

Si ton objectif c'est de te former au php, tu devrais plutôt suivre un cursus de développement, étape par étape, en écrivant le code toi même. Et pas essayer de décrypter, corriger des sources.

Qu'en penses-tu ?

Parce que si ton but c'est d'utiliser l'appli, c'est pas gagné. Sur le site de l'auteur en dernière modification en date du 9/11/2013 on trouve :
" Remplacement des balises PHP courtes en balises standard pour meilleu......re compatibilité Windows (pffff)"


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 10:40
Bonjour

Si tu as chargé une version avec balises courtes, et que ton easyphp n'est pas configuré pour accepter les balises courtes, c'est normal que tu voies le code. Pas tout le code, mais à partir de chaque >
Au passage, je ne crois pas que le fait d'accepter les balises courtes ou pas soit un problème de compatibilité Windows, c'est purement une question de configuration de php.
0
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 12:26
Bonjour

Merci pour l'info, je pense que la config par défaut est correcte voila les valeurs que j'ai pour la config de php

; short_open_tag
; Default Value: On
; Development Value: Off
; Production Value: Off
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 15:19
Ces lignes commençant par ; sont des commentaires... Recherche un peu plus loin short_open_tag = On ou short_open_tag = Off sans ;

D'ailleurs, avoir On ou Off n'en fait pas une config correcte ou incorrecte, juste deux configurations différentes.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 13/11/2013 à 10:51
J'ai chargé le projet et je l'ai installé.

En fait déjà les .php n'étaient pas interprétés car associés à un exe inexistant.

Le php dans easyphp n'est pas un module installé à part, il vient avec apache. Dans le .htacces il faut remplacer :

AddType x-mapp-php5 .php

par

<IfModule !mod_php5.c>
AddType x-mapp-php5 .php
</IfModule>


Après dans les sources la balise courte n'a pas été corrigée partout.

il reste des :
<?(tabulation)
qu'il faut remplacer par :
<?php(tabulation)

dans index.php, debug.php et d_packs.php

Après cela l'appli se lance ;-)
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 12:14
Merci pour tout jee pee

J'ai retrouvé les balises sans problèmes et les ai corrigées après modif du .htacces l'appli démare chez moi aussi.merci

Pour ne pas mourir idiot quelle est la ligne qui fait appel a l'exe inexistant.

j'ai prévu 1 a 2 mois de test avant de mettre aux orties mes fichiers exel.

J'ai bien retenu la leçon et te sais gré de tes remarques constructives. As tu des ouvrages a me conseiller pour le néophite que je suis. ou des tuto ou tout autre support?
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 13/11/2013 à 12:47
AddType x-mapp-php5 .php

Cette ligne informe Apache qu'un fichier avec une extension .php doit être traité par x-mapp-php5.Version qui ne doit pas exister sur easyphp.

Je ne fais pas de php, il y a beaucoup de site qui proposent des tutos plutôt complets. En cherchant je viens de tomber sur celui là, dont l'intro me plait bien, cela explique l'articulation des différentes couches de logiciels et langage : http://www.phpdebutant.org/article118.php

Car pour faire tourner un site Web il faut connaitre :
- Apache le moteur du site web
- html et css car au final toutes les pages utilisent ce codage
- php qui est le générateur de html dynamique
- mysql et sql le moteur du sgbd et le langage d'interrogation de la base de données

ps : tu pourras signaler au développeur qu'il reste des balises courtes ;-)
0
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 13:12
Merci jee pee

Je viens de survoler le site, çà parait vraiment interressant.
J'ai du pain sur la planche mais a coeur vaillant rien d'impossible

Je ne manquerais pas de signaler tes remarques au développeur. C'est l'essence même de l'open source.

Bien Cordialement
0
chesterg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 10:53
Bonjour,

Pour répondre a ta question: "les deux mon général"

Comme je suis un peu pris par le temps je comptais utiliser l'appli dans un premier temp. puis au fur et a mesure de ma compréhension du php l'adapter ou en créer une autre adapté parfaitement a mon activitée associative.

C'est peut-être pas la bonne solution?

Pour le moment je fais çà avec une ribambelle de tableau exel et c'est une vrai usine a gaz.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
13 nov. 2013 à 11:06
Ma première remarque c'est que sans des tests poussés sur l'application, je ne me lancerais pas à utiliser ce logiciel en production (en réel).

Après la modification, personnalisation d'un logiciel libre demande des qualités d'intégrateur et donc de maitrise du langage. Car pour corriger les bugs il faut prendre en compte les nouvelles versions du produit, et à chaque fois réimplémenter les modifications qu'on y avait apporté.

0