Bouton qui envoi les données d'un formulaire par mail

Résolu/Fermé
Christian-74 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 12 nov. 2013 à 10:22
ensascience Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 15:33
Bonjour,

Voilà,

J'ai un formulaire de données client avec les info suivantes :

"nom, prénom, login, mot de pass et lien avec un site"

Je ne sais pas comment faire, à partir de se formulaire, pour envoyer les données par le biais d'un mail.

En résumé, j'ai un bouton qui est spécifique à chaque client, ce bouton m'ouvre une page "mail" et dans ce mail il y a toutes les infos citées ci-dessus.

Amicalement.

A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
13 nov. 2013 à 07:10
Salut christian,

Voila la méthode que j'utilise et qui marche bien!
1)Tout d'abord, tu fait un état qui affiche les données du formulaire que tu veut envoyer,
2)- Dans ton formulaire, tu met un bouton "envoyer", et sur clic de ce bouton, tu met dans la procédure:
DoCmd.OpenReport "programmation", acPreview ', "", "[affaire]=[Forms]![fiche de proposition].[affaire]"
DoCmd.SendObject acReport, "programmation", "SnapshotFormat(*.snp)"
'' bien sur là j'envoye en format SNP, mais tu peut mettre autre chose!
'DoCmd.SendObject acReport, "programmation", "SnapshotFormat(*.snp)"


Dans les parametre de sendobject, tu peut aussi mettre ce qui suit, car sans param, la boite d'envoie va s'ouvrir, comme un courrier normal, mais avec des param; tu peut faire un envoie automatique, soit en fixant le destinataire si c'est toujours le meme, soit en le selectionnant dans un form!
, destinataire, cc, cci, message, "", "", "" 'si ce param est nul, ouverture de la boite outlook



DoCmd.Close acReport, "programmation"
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 mars 2014 à 23:10
bonjour le meruvien
Je suis a la recherche d'une procedure pour envoyer des devis et factures a des clients par email.Avec l'aide d'access j'ai fait cette procedure qui, lorsque je clique sur le bouton m'envoie toute la liste de devis. Je voudrai envoyer seulement celui qui en cours sur le formulaire.
Merci de ton aide.
Private Sub Commande46_Click()
On Error GoTo Err_Commande46_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "E_Factures"
DoCmd.SendObject acReport, acNext, stDocName, acNormal


Exit_Commande46_Click:
Exit Sub

Err_Commande46_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande46_Click

End Sub
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 mars 2014 à 23:12
Dans ma procedure , il n'y a pas acNext
0
ensascience Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 15:33
Salut,
et si je veux envoyer les donnees sous forme de excel ou d une table acccess et je remarque que ds votre code il a aucune indication de l'adresse du destinataire
0