Comment brancher une barre de son sans prise aux out sur ma télé [Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
- 11 nov. 2013 à 22:22
Bonjour, je voulais vous demander comment brancher une barre de son samsung HW-F350 sans prise son out sur sa télé ( LG 26LS3500) Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
4
Merci
Voici, en cherchant un peu :

Cette connectique est complétée par une sortie vidéo composite destinée à envoyer les contenus video des iPod et iPhone vers un téléviseur.

!!! ATTENTION !!! , ce ne sont pas des entrées video/son , mais des SORTIES

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Mes réponses sont faites en fonction du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67230 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
0
Merci
Bonsoir,

Déjà c'est triste de voir une TV à un tel prix aussi limitée en connectiques, c'est de l'arnaque pure et simple!!!

Ensuite, faut quand même regarder à ce que l'on achète, cette barre de son est elle aussi très limitée en connectiques, pour quelques euros de plus, tu avais le modèle au-dessus, la Samsung HW-F450 qui elle possède l'HDMI ARC tout comme ta TV (HDMI 1.4), et aurait été compatible avec celle-ci, il t'aurait suffit de brancher un câble HDMI entre la barre son et la TV, mais bon...

Pour le coup, je ne vois que l'alternative de l'adaptateur PERITEL - JACK et un simple câble JACK MALE - JACK MALE :

Je ne garanti pas que cela va fonctionner, mais pour le prix que coûte cet adaptateur, ça vaut le coup d'essayer.

Cdlt ;-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Merci de m'avoir répondu mais tu sais je ne l'ai pas encore acheté cette barre de son alors je pourrai en choisir une autre mais laquelle? Qui est pas trop chére car c'est pour noel et mon budget ne depasse pas 150 euros ^^. Ou alors je pensai prendre la tour tw1 de big ben aprés je berais ^^
0
Merci
Ou alors l ideal serait une barre de son avec une prise hdmi dessus mais en dessous de150 e avec blutooth usb^^
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Meme avec un adaptateur peritel rca stereo cela ne marcherai pas?
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
0
Merci
C'est à tenter, c'est dit plus haut aussi, mais n'ayant jamais essayé, je ne puis te confirmer que cela va fonctionner.

Pour l'adaptateur, c'est pas RCA hein, mais bien PERITEL - JACK STEREO FEMELLE 3.5 et un câble JACK STEREO MALE 3.5 - JACK STEREO MALE 3.5, comme les images postées ;-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Ouai mais si on prend un adaptateur peritel avec non pas une prise jack3.5 mais des prises blanche et rouge c'est pareil non?
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
0
Merci
Si tu prends la barre son Samsung, NON!!! l'entrée AUX est bel et bien un JACK ou OPTIQUE, pas de RCA sur ce modèle, ni même sur la HW-F450.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Mais sur la tour tw1 sa marcherais avec l adaptateur meritel rca?
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
0
Merci
Non plus, si tu lis les caractéristique de la tour, tu y verras que là aussi ce sont des JACK, mais pourquoi t'obstines-tu sur les RCA?

--> http://www.bigben.fr/produit/produit/id/4383
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Mais la sortie video sert a quoi au juste?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Du coup il faudrait que j achete un adaptateur peritel jack pour le brancher soit sur la barre de son ou sur la tour pour que le son de la tv sorte par ceux ci non?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Merci beaucoup alors^^ mais quel barre de son me conseillerai tu a moin de 150 euros?
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
0
Merci
Pour t'avouer franchement, je ne suis pas trop barre son, je trouve qu'on n'a pas du tout le même rendu son qu'un vrai home-cinema 5.1 ou 7.1, pour ma part, je ne conseille pas ce genre de système son.

Maintenant, libre à tout un chacun de faire selon ses convictions concernant ce type d'appareil.

Au regret de décevoir, je ne te conseillerai donc pas sur telle ou telle marque et gamme de ce genre de système.

Néanmoins, ravi de t'avoir aidé quelque peu ;-)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
0
Merci
Merci mais tu vois un home cinema 7.1 dans une chambre d ado de 14ans sa fait un peu beaucoup surtout pour une petite chambre^^
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
0
Merci
Je comprends tout à fait, mais il y a des 5.1 qui ne prennent pas du tout de place et qui ont un très bon rendu son, même dans une petite pièce, tu peux effectuer des recherches sur ce site, qui est un site de référence que consulte très régulièrement, tu peux même y faire des comparaisons de prix entre produits.

Pour le son :

--> http://www.homecine-compare.com/

Pour tout ce qui est TV :

--> http://www.lcd-compare.com/
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
-1
Merci
Ha ok, je te suggère alors d'aller voir du côté d'LG, peut-être qu'il y aura un produit qui sera plus compatible que Samsung et peut-être aussi moins cher.

Mais le gros soucis vient quand même du manque de connectiques sur ta TV.

Je vais faire une recherche plus approfondie et reviens te dire ce qu'il en est.
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
-1
Merci
Alors, après avoir lu la notice de ta TV, je constate malheureusement qu'aucun port HDMI n'est compatible HDMI ARC, elle a bel et bien l'HDMI 1.4 mais elle ne supporte pas l'HDMI ARC (Audio Return Chanel), c'est vraiment navrant pour TV d'un tel prix.

La seule alternative possible, c'est celle proposée dans ma réponse plus haut, et ce, quelle que soit la barre son que tu achèteras, c'est vraiment ta TV qui pose problème.
Messages postés
17243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1785
-1
Merci
Exactement, d'une manière ou d'une autre, ce sera la procédure à suivre ;-)

T'as tout compris ;-)

Mais une fois de plus, je ne garanti pas que cela fonctionnera, mais ce n'est pas l'achat de cet adaptateur qui va ruiner ton porte-feuilles ;-)