Mon PC n'arréte pas de freezer au démarrage et/ou redémarre seul

Fermé
Olivier91 - 11 nov. 2013 à 18:42
 Olivier91 - 13 nov. 2013 à 20:53
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon PC freeze à l'allumage (peu de temps après le chargement de l'écran principal), si bien que je dois l'arrêter au bouton pour redémarrer. Puis, je le redémarre, il bug et redémarre tout seul.

J'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup plus lent au démarrage qu'avant, notamment pour ouvrir firefox et google chrome.

J'avais fait une restauration système à une date où le problème n'apparaissait pas mais cela n'avait rien changé...

Niveau logiciel ou périphérique, j'avais installé récemment une nouvelle webcam avec microsoft lifecam. J'ai aussi logitech webcam software (je viens de le désinstaller voir si le souci vient de ça).

Que dois-je faire ?

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

ça sent le virus ou le problème matériel !!!

Passe roguekiller et fais une analyse antivirus en ligne en mode sans échec
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RogueKiller V8.7.7 [Nov 11 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : Olivier [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 11/12/2013 22:23:54
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[RUN][SUSP PATH] HKCU\[...]\Run : SGBYChromeClean (C:\Users\Olivier\AppData\Local\Temp\SGBYChromeClean.exe [x]) -> TROUVÉ
[RUN][SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-752499394-2700817457-941955722-1001\[...]\Run : SGBYChromeClean (C:\Users\Olivier\AppData\Local\Temp\SGBYChromeClean.exe [x]) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts




¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ SCSI) WDC WD10EADS-22M2B0 +++++
--- User ---
[MBR] 3685b7b108471551fe15c25424b8ae3e
[BSP] 89cd2fefd7db47716ff1c9a3f3bf673f : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 13312 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27265024 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27469824 | Size: 469966 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 989960192 | Size: 470489 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_S_11122013_222354.txt >>
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Aucune infection avec bitdefender en ligne.

Lorque je l'ai lancé tout à l'heure en mode normal, lors de l'écran d'accueil, un écran bleu "a problem has been detected...... IRQL NOT LESS OR EQUAL"

Merci encore...
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steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
12 nov. 2013 à 23:20
telecharge

whocrashed

lance une analyse et poste le rapport pour voir le mis en cause
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System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: OLIVIER-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: Aspire M5802/M3802, Acer, EG43M
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 6441549824 total
VM: 2147352576, free: 1872343040




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 11/11/2013 17:23:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111113-34975-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF80003489B90)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 11/11/2013 17:23:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF80003489B90)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 20/10/2013 18:37:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102013-51043-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastor.sys (iaStor+0x4B41E)
Bugcheck code: 0x9088 (0xFFFFF8800823F880, 0xFFFFF8800823F884, 0xFFFFF8800823F890, 0xFFFFF8800823F894)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastor.sys
product: Intel Matrix Storage Manager driver
company: Intel Corporation
description: Intel Matrix Storage Manager driver - x64
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastor.sys (Intel Matrix Storage Manager driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation CUSTOM_ERROR



On Thu 20/12/2012 23:30:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122112-25989-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xEF9A0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40009980, 0xFFFFFFFFC0000056, 0xA4F89860, 0xFFFFF880013309A0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 08/11/2009 18:06:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110809-45443-01.dmp
This was probably caused by the following module: rdyboost.sys (rdyboost+0xA3ED)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFA80076F8140, 0xFFFFFA80076F8170, 0x4030014)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\rdyboost.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: ReadyBoost Driver
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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Je suis en train de mettre à jour tous mes drivers avec DriverMax
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steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié par steph810 le 13/11/2013 à 09:51
ok

telecharge

ccleaner
pour nettoyer les erreur de registre

& un antivirus et lance une analyse complete

dans demarrer entre

msconfig.exe

et entrer

va dans l'onglet
demarrer
option avancée

a nombre de processeur tu met le max que tu as
et coche memoire maximale et redemarre
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Merci ça a l'air de redémarrer correctement !

Je reviendrai si le souci revient... merci encore !
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