Lenteur de l'ordinateur portable Toshiba Satellite 5200-801

Fermé
gillesmerrer - Modifié par gillesmerrer le 11/11/2013 à 17:19
 hebus888 - 13 nov. 2013 à 11:34
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite 5200-801 qui fonctionne avec Windows XP.
Son processeur est un Intel Pentium 4 de 2 gHz et sa RAM est de 512 Mo.

En mode sans échec, j'ai nettoyé, défragmenté, passer Glary Utilities et Advanced Systemcare, mais malgré cela, en mode normal, il demeure toujours très lent, alors que j'ai supprimé un maximum de programmes dont je ne me sert pas.

Cette situation est elle liée au manque de RAM ou y a t il une panne matérielle ou y a il des malwares qui créent cette situation ?
En mode sans échec, il fonctionne normalement, mais le minimum de programmes se lancent, notamment ne se lancent pas l'antivirus et le firewall.

Quelqu'un connaîtrait il des outils de diagnostic et de réparation ou des scanners antivirus puissants ?
Est ce lié au manque de RAM ou se pourrait il qu'il y ait quelque chose de cassé quelque part, sur les lecteurs du disque dur par exemple ?

En plus, je n'arrive pas à entrer dans le bios, ni à lancer la réinitialisation de windows XP (sur la partition D) : aucunes de touches "F" ne fonctionnent !
J'arrive juste à déplacer avec les curseurs la barre sous les idéogrammes disquettes, prise USB, DVD, etc...mais ça ne produit aucun effet : il continue de démarrer Windows XP !

Merci pour votre aide...



A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
11 nov. 2013 à 17:21
Glary Utilities et Advanced Systemcare

prend enormement de ressource
0
gillesmerrer
11 nov. 2013 à 19:24
Avant de les installer, l'ordinateur était déjà lent.

Glary Utilities et Advanced SystemCare ne fonctionnent que de manière ponctuelle et sont éfficaces.
0
Salut,

si tu es en XP SP3, 512 Mo de RAM c'est vraiment pas assez, il te faut 1 Go pour être tranquille
0
Salut,

si tu es en XP SP3, 512 Mo de RAM c'est vraiment pas assez, il te faut 1 Go pour être tranquille
0