Echec ouverture session acces groupe refuse

Résolu/Fermé
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - Modifié par Mmsl35_ le 11/11/2013 à 01:37
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 17 nov. 2013 à 23:37
Bonjour,

sur un ordinateur je n'arrive plus a ouvrir la session administrateur sam, c'etait la seule session, message d'erreur : accès groupe refusé

j'ai tenté de retablir la derniere configuration connu: echec
de demarrer en mode sans echec, ça essaye d'ouvrir puis ça met fermeture de session
j'ai essayé de restaurer mais aucun point de restauration, les ponts de restauration ont disparus

j'ai tenté de creer un compte administrateur en invité de commande

net user Essai /ADD (n'a pas pu etre ajoute aux comptes utlisateurs)
ensuite net localgroup Administrateurs Essai /ADD
quand je verifie net localgroup Administrateurs , essai fais bien parti de la liste administrateurs
net localgroup Utilisateurs , essai n'en fait pas parti

net user Essai , je n'ai pas la ligne appartient aux groupes locaux mais seulement
la ligne aux groupes globaux *aucun

je redemarre en mode sans echec, la session creer Essai n'apparait pas
je redemarre , je regarde en ligne de commande , la session essai creer n'existe plus, a moins qu'il faut sauvegarder avant de redemarrer ?

la session sam n'apparait pas dans net localgroup Administrateurs ni net localgroup Utilisateurs


quelle solution a part reinstaller windows ?
A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié par steph810 le 11/11/2013 à 02:08
essai nom du compte
password le mote de passe que tu veut

net user essai password /add
net localgroup Administrateurs essai /add
net accounts /maxpwage:unlimited
1
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
Modifié par Mmsl35_ le 11/11/2013 à 03:06
j'ai tapé les 3lignes de commande


net user essai password /add

le compte utlisateur ou le groupe specifié est introuvable
le compte utilisateur a été cree mais n'as pas pu etre ajouté au groupe local utilisateur
aide supplementaire net helpmsg 3774
(il ne m'as pas demandé de choisir un mot passe)

net localgroup Administrateurs essai /add

la commande s'est terminé normalement

net accounts /maxpwage:unlimited

la commande s'est terminé normalement

j'ai redemarre , en mode sans echec impossible d'ouvrir la seule session sam , pas de session essai

petite remarque j'utilises l'invite de commande sans le dvd de windows
0
Salut,

Quitte à utiliser un administrateur, autant le faire avec celui qui est caché dans le système Puisque tu as accès à l'invite de commandes (comment y parviens-tu, d'ailleurs), tape:

net user administrateur /active:yes
(comme indiqué, on active le compte caché)

Et c'est tout. Si ce compte n'apparaît pas non plus ou s'il n'a pas les droits d'accès, il faudra chercher ailleurs une cause à ton problème.

- Un virus ( tes points de restauration absents sont un indice possible)
- Un service désactivé, un fichier système HS ou une clé de registre corrompue

Une solution a été trouvée ici (voir surtout la réponse de "rapide" et le lien proposé en bas de page).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26815683-reactiver-un-compte-administrateur
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
Modifié par Mmsl35_ le 11/11/2013 à 14:45
net user administrateur /active:yes

oui cette commande ne fonctionne pas

le winre c'est ce menu ? http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/WinRE-anglais.jpg
j'ai verifié dans le registre le compte administrateur est activé 38:10 http://fspsa.free.fr/ng/administrateur-etat-de-compte-sam.gif

sur ce pc , il y'a windows xp qui est installe.
peut on resoudre ce problème à l'aide d'un logiciel depuis un autre windows ?
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
11 nov. 2013 à 15:22
depuis un autre cd ou cle usb

pour xp

hiren's boot
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 17:21
Re,

Peux-tu m'explique ceci ?

net user administrateur /active:yes ... oui cette commande ne fonctionne pas : sois plus clair.
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
11 nov. 2013 à 20:42
je me suis mal expliqué, elle fonctionne dans l'invite de commande mais au redemarrage du pc , la session administrateur ne s'affiche pas.
comme si les comptes creer disparaissent

j'ai verifié dans le registre, c'est activité le compte administrateur
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 20:47
Bjr

Depuis combien de temps as-tu ce problème?
0