Reflex

Fermé
MarieBor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 01:21
 done - 12 nov. 2013 à 15:11
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle reflex choisir, comme bientôt c'est Noël est je voudrais prendre un reflex, mais je sais pas si le Canon EOS 1100D et bien, je voudrais des avis?
J'ai déjà eu un appareil photo numérique, et un appareil photo bridge.

Merci,
Cordialement

5 réponses

Le 1100D est un entré de gamme. Si tu es débutant en photo, ce boîtier sera parfait.

Si tu veux un peu mieux il serait préférable de lorgner du côté du 700D par exemple, qui en offre un peu plus.
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
11 nov. 2013 à 12:43
Comme d'habitude quel est ton budget ? Le boitier c'est pas le plus important en photo. C'est l'objectif le plus important. Donc si tu as 400€ ou le 1100D avec son 18/55 de base est un bon choix.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 12/11/2013 à 09:33
Et la question est :
"Est-ce que le 1100 D est bien ?"

Bon courage, MarieBor.

Armojax.

PS. Les deux premières réponses auraient pu suffire, mais, comme d'hab...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 nov. 2013 à 10:51
Et la question est :
"Est-ce que le 1100 D est bien ?"


Ben je trouve une bonne question de ouiouiphoto, et 2 mauvaises réponses, et j'ai expliqué pourquoi en partie.
Mais je n'interdit à personne de gaspiller son argent comme il l'entend.

Pour ne pas froisser certaines susceptibilité, j'ajouterais plus simplement :
pour le prix, il y a des modèles avec un rapport qualité/prix bien meilleur.

Mais je pense que c'est du pareil au même. Tous les Canonistes vont encore me sauter dessus, qui puis-je? Perso, ces querelles de marques que je trouve ridicules ne peuvent pas m'interdire de signaler qu'il y a des modèles mieux que d'autres (concernant le rapport qualité/prix) alors que tous les sites de test le démontre, ce n'est même pas seulement une opinion personnelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 nov. 2013 à 17:21
Bonjour,
je laisse le terme "entrée de gamme" au marketing, je préfère utiliser le terme "bas de gamme" qui sous entend bien ce qui veut dire. Bien que je ne dise pas camelote (mais je le pense très fort) je me fais quand même insulter pour si peu, alors tant qu'à faire, j'en rajoute un peu.

Voilà, si tu as peu d'argent, inutile de le gaspiller dans du matériel peu fiable, peu solide, voire plus généralement de qualité douteuse. Mon avis est le même depuis longtemps, expériences faites (et souvent douloureuses) pas seulement dans le domaine de la photo. Mon conseil est très simple : vise dans le haut de gamme, il est possible dans d'autres catégories que tu trouves ton bonheur.
-2
Je ne vais pas t'insulter, mais simplement rajouter que j'ai un Pentax K-X, qui est un "bas de gamme" chez Pentax (ou Ricoh maintenant). Pourtant après plusieurs années d'utilisation, mon apn fonctionne encore très bien!

Le bas de gamme ne veut pas nécessairement dire "camelote". Je partage ton avis sur le fait que la construction de ces appareils ne vaut pas celle des apn haut de gamme, mais en choisissant une marque connue, on peut avoir un bon appareil pour débutants et ceux qui photographient occasionnellement.

Ce n'est pas tout les gens gens ont 1500 euros à investir dans un apn. Il faut aussi penser à cela!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par ouiouiphoto le 11/11/2013 à 18:15
Haut de gamme et bas de gamme c'est très relatif. Avec le même objectif et en restant dans la même taille de capteur il n'est quasiment pas possible de voire la différence sur une impression 9 X 13 entre un 1100D et un 7D par exemple sauf dans certains cas particulier ou la dynamique du capteur peut faire la différence mais pour la majorité des photos c'est kif kif. Donc acheter un 7D pour faire une photo de temps en temps c'est de la sur qualité. Un 1100D sera largement suffisant et risque de durér très longtemps du moment ou tu ne dépasse pas la durée de vie de certains composants comme l'opturateur

Une personne qui fait une photo de temps en temps et toujours avec le même objectif n'a pas besoin d'une baillonette solide, d'un opturateur qui tiendra les 150000 photos ou d'une tropicalisation.
0
Entièrement d'accord!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 nov. 2013 à 22:23
Je pense que vous avez tendance à relativiser un peu trop : certes il est difficile de déterminé si une image 9x13 (ça existe encore un format aussi vintage? ;-) a été faite avec un haut ou un bas de gamme, mais une chose est sûr, il n'est pas possible de travailler dans les même conditions avec les deux, ni d'obtenir les mêmes résultats, sinon pourquoi les amateurs exigeants ou les professionnels dépenseraient des fortunes?

Par ailleurs, qu'un APN bas de gamme (reflex ou autre) ait une durée vie particulièrement longue n'a aucune signification. Je vais prendre un exemple simple que vous pouvez vérifier auprès des forains qui entretiennent des manèges avec des milliers d'ampoules, ils savent tous très bien qu'une ampoule peut durer des milliers d'heures, mais aussi quelques minutes. Tous les statisticiens sérieux s'accordent quand même pour leur définir une durée de vie, avec loi gaussienne et tout le tintoin...

Pour tous les arguments avancés, il n'y a rien de convainquant, on peut faire 3 photos en Malaisie et ramener un APN mort parce qu'il n'a simplement pas supporté les variations d'humidité etc... De plus, vous oubliez de prendre en compte la qualité des pièces en sortie d'usine : par exemple, les capteurs haut de gamme sont triés "0 défaut", le reste passe pour les APN grand public et tout à l'avenant. Lorsqu'on pense au nombre de pièces qui constituent un APN, on se demande même parfois comment il y en a si peu qui ont des problèmes (mais au fait qui les dénonce?). C'est évidemment le risque à prendre, mais quand l'embrouille tombe sur vous...
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
11 nov. 2013 à 22:30
Il y a encore plus vintage que le 9x13. C'est le format utilisé par tous les forums photos, facebook ou twitter ;)

Je pense que tu compare des choses pas comparables. Dans l'absolu il serait préférable évidement que tout le monde achète du très bon matériel. Mais tout le monde n'en a pas les moyens. C'est pour cela qu'il y a l'entrée de gamme. Et cette entrée de gamme permet a des milliers de personne de s'amuser et ils en sont très content. ALors évidement il y a plus de problème mais ils ne sont pas systématiques

Pour la pseudo croisade contre les grandes marques je te laisse t'amuser tout seul. Je crois que tu as déjà un ou deux compagnons de jeux sur le sujet ;)
0