Probleme ve,tilo emachines e528

Fermé
batix92 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 10 nov. 2013 à 21:24
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 12 nov. 2013 à 01:12
Bonjour à tous,

J'ai ce pc depuis 2ans et il fait du bruit depuis 3-4 mois au niveau du ventilateur, je l'ai démonter, nettoyer puis remonter il y a 2mois il fait beaucoup moins de bruit maintenant.

Mais depuis la semaine dernière en regardant un film il c'est éteint d'un coup, il a redémarré mais c'est ré-éteint quelques minutes plus tard. J'ai remarquer qu'il ne fait plus de bruit de ventilateur j'ai peur qu'il soit mort, en touchant en dessous le pc il n'était pas plus chaud que d'habitude et pourtant ça faisait plusieurs heure que je regarder des séries dessus.
Maintenant il tiens plusieurs heure et ne chauffe pas non plus mais s'éteint quand même tout seul. Comment être sur que ça viens du ventilateur ou d'ailleurs.
Et si c'est le ventilateur ou puis-je en trouver un autre ? ou sa ne vaut pas le coup d'en racheter un?

Merci a tous!

2 réponses

Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 14
12 nov. 2013 à 00:58
Bonjour,

Le ventilateur de ton processeur tourne-t-il toujours ?

A tu démonter uniquement le ventilateur quand tu l'as démonté ou as tu démonté également le radiateur en dessous? (pièce métallique en dessous composée de lamelle)
Si tu a démonter le radiateur, à tu remis de la pâte thermique entre le radiateur et le processeur?
Télécharge SpeedFan pour connaitre la température de ton CPU afin de voir si il chauffe trop.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
12 nov. 2013 à 01:12
Bonjour,

Controle les temperature dans un premier temps pour voir si le ventilo fait son boulo.

Ensuite tu dis qu'il s'arrete tt seul et qu'il repart ensuite ? C'est normal, le ventilateur ne tourne pas en continu : Il se lance lorsqu'il atteint une certaine temperature pour la reduire a une certaine temperature.

Si le PC ne s'eteint pas tt seul et que les temperature sont bonnes bah pas de souci alors.

Par la suite tu peux changer ton ventilateur par un neuf, tu en aura pour 30e max.
0