Pb install./desinstall avast/norton

Fermé
floréale Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 11:52
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 - 23 avril 2007 à 14:24
Bonjour,

Mon anti virus Norton arrivant à expiration, j'ai installé avast 4.7.986 sur mon pc portable (windows xp)

Depuis, c'est la cata !!! :
- sirènes d'alarme en cascade et moult chevaux de troie (tous mis en quarantaine, il doit y en avoir une petite vingtaine),
- fenêtres bizarres du genre "vous ou votre ordinateur avez demandé des informations, quelle connexion utiliser? (j'ai beau faire annuler, cette fenêtre revient toutes les 30 secondes); ou encore une autre "le programme a rencontré une erreur et doit fermer - envoyer / ne pas envoyer le rapport" et qui revient toutes les 15 secondes;
- et enfin des messages du pc me disant que mon ordo est infecté et qu'il est dangereux de travailler dessus quand c'est infecté...

J'ai carrément débranché la free box

Comble : mon graveur ne reconnait plus les cd et je ne peux rien sauvegarder de mes dossiers...

J'ai vu en surfant sur le forum qu'il fallait d'abord désinstaller l'ancien ntivirus puis mettre le nouveau, j'ai fais l'inverse, voulant conserver une protection sur mon ordo... le pb vient il de là ? est-ce solutionable ou bien dois je me préparer à enterrer mon ordo et ce qu'il contient ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
23 avril 2007 à 14:24
bonjour,

effectivement il faut commencer par désinstaller norton et ensuite mettre AVAST
Tu désinstalles avast pour le moment. Tu supprimes norton avec ce lien

ensuite tu pourras réinstaller AVAST
tu n'as pas besoin d'être connecté donc pas de soucis.
0