Réduire une vidéo .mpeg ?

Résolu/Fermé
ashdodi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 23 avril 2007 à 11:46
 manon - 14 sept. 2007 à 05:18
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS AMI(E) HELPERS DE CCM

MA QUESTION EST SIMPLE
J'AI ENREGISTRE UN FILM ( KING KONG ) DE LA TELE DIRECTEMENT A MON PC (AU MOYEN D'UN CABLE AUDIO-VIDEO GRABEEX )

LE FILM DURE 3 HEURES ET "PESE" 5.2 GB
IMPOSSIBLE DONC DE LE RECOPIER SUR UN DVD DONT LA CAPACITE MAXIMUM EST 4.2 Gb

COMMENT FAIRE POUR LE RENDRE PLUS LEGER ( 4 Gb MAXIMUM)
POUR POUVOIR LE SAUVEGARDER SUR DVD
MERCI A VOUS

2 réponses

utilise le logiciel "internet video converter". En cherchant sur internet tu doit le trouver en telechargement gratuit.
0
ashdodi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 avril 2007 à 12:28
bonjour cher ami ou amie
merci de tout coeur pour ta reponse si rapide et si claire
je vais rechercher et tacher de faire suivant tes conseils
je te tiendrai au courant
merci mille fois
0
ashdodi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
23 avril 2007 à 14:51
rebonjour

jai telecharge et installe IVC

jai fais un 1er essai mais ... non concluant au lieu de 5.2 jai recu un fichier de 5.5 gb :-)

avec ta permission je voudrais quelques explications si tu peux merci

A l'execution du programme ivc , jai compri qu'il fallait aller au volet transcoder , 1 Select a video et et 2 Save as... c'est ok

a FORMAT ... jai fais un 1er essai en choisissant mpeg (.mpg)
je n'ai touche a rien aux options et lance la conversion
jai eu alors une fenetre dos CMD qui s'est ouverte et la jai eu plein de lignes :
[mpeg1 video @ 00912dao] warning clipping 1 dct coefficient to -255 ..255
et jai eu une ligne avec des nombres qui progressaient avec la conversion tel que :
frame = xxxxx q=x.x size = xxxxxxx time= xxxx.x
bitrate = xxxx.x kbites/s

Au bout de une demi heure jai recu le message video succefully converted mais la taille DU FILM etait plus grande encore , et le fichier etait egalement en mpg .

jai efface ce 1er essai et fais un 2eme essai avec pour choix : DivX (xvid + Mp3) (.avi) - 2 eme echec car a la fin jai recu le message de video succefuly converted mais IL A CREE UN FICHIER AVI DE 1 GB seulement ET UNE DUREE DU FILM DE 36 MINUTES !!! JUSTE UNE PARTIE DU FILM .... LA SUITE A DISPARUE JE NAI RIEN COMPRI ,

pour le moment je fais un 3eme essai en wmv

MA question cher ami(e) est :

a la fenetre audio video setting il y a les possibilites suivantes et j'avoue que je ne sais quoi choisir et ne sais s'il faut modifier q.q. chose

a VIDEO
width 352 - height 288 - frame rate 25.00 fps ( fenetre de 10 a 30)
bitrate 4207 kbps
et 3 nombres : 16.9 - 4.3 1.1 et cest 1.1 qui est pointe

a AUDIO
bitrate 128 kbps
sample rate 44100 hz (fenetre de 16000 a 48000)

et dans la fenetre principale , a encoding engine il y a 2 possibilites : FFmpeg (deault) qui est pointee et Mencoder


a PSP Video
create thumbnail at 5 secondes

Merci pour ton aide car j'avoue que je ne sais comment configurer tous ces elements
0
ashdodi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
29 avril 2007 à 13:57
bonjour a tous
j'ai trouve comment faire
il y a un logiciel sympa qui se nomme MOVIE DVDMAKER et qui m'a permi de convertir de MPG a DVD et de reduire la taille a 4.2 pour tenir sur un dvd
merci pour votre aide
0
Je cherche le serail number et key gen pour le faire marcher, quelquun peut maider? rush merci
0