Récupérer les données d'un volume interne supprimé par accident

Résolu/Fermé
psycho-3- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 21:38
 sena - 6 avril 2024 à 13:30
Bonjour @ tous
voilà mon problème (je suis dans la m**** ) :

cherchant à étendre le volume principal C j'ai accidentellement supprimé le volume D (avec tout son contenu ) sous le coup de la panique j'ai ré-attribué la lettre D .

je me suis arrêté là histoire de limiter les dégât et je me tourne vers vous

1 - j'aimerai récupérer les données qu'il y'avait sur le volume D
2- Pour Récapituler j'ai supprimé le volume D ==> puis immidiattement j'ai ré-attribué la lettre D à l'espace non alloué (apparu après la suppression) windows m'a demandé de formater le volume D chose que je n'ai pas faite je me retrouve donc avec un volume D (espace utilisé 0 octet ; espace libre 0 octet )
3 - je n'ai pas éteint mon ordinateur (je ne sais pas si ça peut servir)

je précise que pour le moment je n'ai utilisé que le gestionnaire des disque de win7

j'attend vos réponses merci d'avance pour vos contributions
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/11/2013 à 21:56
salut,

avec Testdisk en suivant étape par étape, il devrait retrouver ta partition avec son contenu.

voir ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

le druide sans la potion.
1
psycho-3- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
10 nov. 2013 à 00:02
Merci le druide

mais pour mon volume supprimé et volume réattribué ( la même lettre sans formatage ) je le laisse tel quel ou bien je le supprime à nouveau via le gestionnaire des disque de win7 pour que ça marche avec Testdisk

en suivant les étapes je n'ai pas trouver la réponse à cette question ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2013 à 11:21
tu laisses tel quel, tu lances Testdisk et tu suis la procédure comme sur le pas à pas image par image.

Il faut sélectionner la partition que tu as formaté,
0
psycho-3- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
10 nov. 2013 à 18:02
Salut,

j'ai suivi le tutoriel lettre par lettre mais j'ai du faire une erreur quelque part :s
là j'ai récupéré le volume D mais j'ai perdu le volume E qui était intact jusqu'au là
le gestionnaire des disque de win7 m'affiche 200 go d'espace libre ( non alloué ) normalement c'est le volume E dois-je refaire la même procédure ? ( ps: cest ce que j'essai de faire mais j'arrive pas à retrouver le volume disparu avec les dossier qu'il contenait ...
HELP ....
0

bonjour,

1000 merci le druide

Testdisk m'a sorti de la M... et a récupéré mon volume effacé accidentellement et cela gratuitement là où d'autre te propose des formule payante à 60€ pour le mois.

Excellente journée et merci encore

Hassen

0
psycho-3- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
11 nov. 2013 à 18:26
Ma situation évolue de mal en pis !!!

En essayant de récupérer le volume perdu encore erreur de manipulation je suppose, après le redémarrage du pc y'a un problème de boot le pc ne démarre plus
1- comme test disque à l'aire d'avoir une base msdos peut-on démarrer directement dessus via une clé USB ?
2 - peut-on récupérer plusieurs volumes en même temps ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 12/11/2013 à 12:41
ce soir je te donne rendez-vous sur CCM. En attendant, si tu n'as pas le dvd d'installation de Win7 récupère un live cd Gparted ou encore mieux un iso de Rescuecd (à graver sur un cd avec la fonction Graver une image disque ou graver un fichier iso). Tu en aura besoin pour activer la partition système 'qui me semble n'est plus activée' pour cause ton pc ne peut plus booter sur Windows.


le druide sans la potion.
0
psycho-3- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 18:43
Merci le druide pour vos conseils finalement j'ai réinstaller le système ( j'ai pu récupéré mes documents qui étaient dans C via windows.old)
pour la partition D je l'avait déjà récupéré précédemment
pour la partition E ; j'ai relancer test disk (quel courage ^^) mais cette fois ci pas question de faire directement des modifications :d une fois le volume E repérer je me suis contenter en premier lieux de copier mes dossiers puis je les ai mis bien à l'abri sur un DD externe ( un conseil pour les novice passer par cette étape on ne sais jamais)
là il était temps de procéder à la réécriture de la table des partition et hope tout marche comme sur des roulettes (si seulement tout s'est passé ainsi dés le premier coup)
bon y a encore des espaces non alloué entre les partition ...etc mais ça ne pose pas vraiment problème

Une dernière question ( la source de tout mes problèmes ) ma partition système contient toujours 100 Go seulement y'a t'il un moyen de l'étendre sans prendre trop de risque ( sur XP j'utilisais partition magic mais il est incompatible avec Win7 ) ? ou bien je dois re-installer le système et reformater le tout ?

Merci encore pour votre aide (y)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 16/11/2013 à 20:08
Re...

essayes avec Easeus partition master 'free' le meilleur des softs pour partitionner, il est compatible avec Windows xp, 7, etc... https://www.easeus.com/partition-manager/epm-trial-download.html
0
psycho-3- Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 20:29
thanks ;)
0