Je me suis faite arnaquer sur facebook par une vendeuse de vêtements

Fermé
Lauraalexis - 9 nov. 2013 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 20:57
Bonjour, je me suis faites arnaquer sur facebook par une vendeuse de vêtement qui je me rend compte vend de la contrefaçon .
J'ai passer commande envoyer l'argent par chèque . Celui ci à été encaisser mais mon colis n'est toujours pas arriver ( j'ai passer commande il y a un mois ) la personne me dit d'attendre sans cesse . Faute du fournisseur puis de la poste .. Mais rien ne se passe . Je m'inquiète et demande donc souvent des nouvelles du colis parce que cette dame reçoit les colis chez elle et envoi après à l'acheteur . Elle me dit donc d'être patiente . Mais au bout d'un mois je me demande vraiment ce qu'il se passe surtout que ses réponses à mes messages se font rare et lui demande des explication et remboursement . La personne s'énerve en remettant la faire sur moi et m'accuse même de lharceler me dit qu'elle me renvoi le chèque mais il n'arrive pas on plus . Que doit je faire ? Une plainte servirais elle a quelque chose ? ; la commande était d'une valeur de 60euros et étant lycéenne ça fait beaucoup d'argent pour moi . Merci de me répondre . Cordialement
A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
9 nov. 2013 à 20:53
Bonsoir


porter plainte ne servira pas à grande chose (60 euros pour vous c'est beaucoup, pour la police qui a plein de dossiers à traiter c'est rien du tout), d'autant plus que si c'est une véritable arnaqueuse elle n'est pas en France et ne risque rien.

On achète pas des vêtements sur facebook (encore moins à une personne qui n'est qu'un relai payant).
0
D'accord. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir être rembourser ou même quelle arrête d'arnaquer les gens rien que par principe . J'ai son nom et son adresse elle est en France . Mais j'ai peur de ne pas avoir de recours ..
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 20:57
Salut

Tout à fait.... ET... qui plus est : "qui je me rend compte vend de la contrefaçon . ."....

Bref, porter plainte alors que l'on est "complice" fera.... à-minima "sourire" la police....

@+
0