Menu

79 € prélevé par un site (servicenfo) [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
-
Bonjour,

Je me suis aperçue que depuis 2 mois maintenant mon compte bancaire était prélevé de la somme de 79 € par un site qui s'appelle : serviceinfo.com london

Or, je ne connais absolument pas ce site et je suis donc sûre qu'il s'agit d'une arnaque. J'ai donc fait la démarche auprès de ma banque pour qu'il fasse opposition à ce prélèvement.

Il faut donc porter plainte à la gendarmerie, amener ses relevés bancaires ou apparaissent la somme prélevées et sa carte bleue.

Par contre, on a plus de carte bleue pendant au moins 10 jours.

J'avais pourtant une CB sécurisée auprés de ma banque, comme quoi, il y a des petits malins encore plus rusés.

Alors, faites très attention.

Véronique.

Configuration: Windows 7 / Chrome 30.0.1599.101
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 19 déc. 2018
Messages postés
7813
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2151
30
Merci
Vous vous êtes fait avoir.

Note de Rose : Vous pouvez stopper les prélèvement en allant sur http://support.servicenfo.com/, puis aller sur abonnements et stopper votre abonnements et vous recevrez un mail comme quoi vous n'êtes plus abonnés.

Certains sites demandent un numéro de carte bancaire pour soit-disant vérifier si vous êtes majeur, mais il était probablement indiqué quelque part en petit que la somme allait être débitée. On peut très bien être mineur et avoir une carte bancaire. Bref, chaque fois que sur internet les codes de la carte sont demandés, vous pouvez être sûr qu'il y aura prélèvement derrière. En l'occurence, il y a de grandes chances que vous soyiez prélevé tous les mois !

Vous pouvez :

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Bonjour

Bien que partageant la plupart des avis précédents.... il est possible aussi que les coordonnées bancaires aient été piraté sur un autre site et ensuite utilisées sur le site "Serviceinfo.com" (qui semble être un site qui propose des modes d'emplois....)

Il est aussi possible.... que dans l'entourage de Veroniquebrun quelqu'un a pu disposer de sa carte....

@+
Bonjour,

Je me suis également fait avoir, c'était sur le site chocam, je pensais faire une vérification d'âge gratuite via CB (déjà fait sans problème ailleurs avant), mais apparemment là le service est gratuit puis payant après 15min (ce que je n'ai pas vu marqué).
j'ai cherché servicenfo et en allant sur le site http://support.servicenfo.com/, j'ai vu que j'avais un "abonnement" de 79e avec une périodicité de 60 jours. Je leur ai demandé un remboursement mais à mon avis c'est peine perdu, ils m'ont répondu en gros "sur quelle base.. ?". Mon "abonnement" est annulé, c'est tout.
BONJOUR
vous pouvez stopper les prélèvements sans changer de carte il suffit d aller sur le site servicenfo.com et ensuite ller sur abonnements et stopper votre abonnemments de suite et vous recevez un mail comme quoi vous etes plus abonnées
Tion oBonjour comme vous depuis 2 mois j ai des prelevements.dont je ne connais pas la provenence.la somme est identique a la votre . J ai fait opposition
silla55
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
-
merci rose,je viens de la faire et cela marche !
Bonjour,
Je suis actuellement dans votre cas...
J'ai fait les démarches nécessaires auprès de ma banque.
Et j'aurai une question à vous poser, Avez vous récupérer votre argents par la suite ?
betty3442
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
je suis actuellement ds votre cas depuis 3 mois je me vois prélever de 79euros et je ne savais pas trop quoi faire, je vois que je ne suis pas la sele ds ce cas, je vais aller à ma banque pour faire opposition aux prélèvements
merci je viens de le faire aussi mais franchement c'est une grosse arnaque les prélèvements on sera jamais remboursé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
3
Merci
Ma mère s'est fait débiter 2x69€ également les 2 derniers mois.

La démarche à adopter est décrite sur le site du gouvernement :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Les-escroqueries-sur-Internet

Si nous sommes beaucoup à le signaler, la police informatique les traquera :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Ne nous laissons pas faire !!!

Pour le remboursement, demandez le à votre banque par A/R. C'est à eux de prouver que vous ne vous êtes pas fait arnaquer. En attendant, il doivent vous rembourser.

http://www.quechoisir.org/argent-assurance/banque-credit/service-bancaire/actualite-fraude-a-la-carte-bancaire-plainte-non-obligatoire