Changer de police- Code HTML

Fermé
Casssiel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 9 nov. 2013 à 14:20
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 9 nov. 2013 à 16:14
Bonjour à toute et à tous, je viens juste de m'inscrire, excusez moi s'il fallait une présentation, si c'est le cas je la ferais au plus vite.

Je suis ici car cela fais 3 heures que je cherche sur internet, et par mes propres connaissances, une information que je ne trouve pas. Et ça m'énerve au plus au point..

Concrètement, voici mon problème: Je suis allé sur Dafont pour télécharger une police. Je l'ai dézippé, mise dans le dossier "font" et tout le blabla, comme c'est dis.
Le problème survient là: Je voudrais la mettre sur mon blog pour changer la police du titre, je suis allé dans le code HTML et j'ai tout essayé, mais impossible de savoir comment faire. J'ai cherché encore et encore, mais je n'arrive pas à mettre la police téléchargée, par n'importe quel moyen que j'utilise.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 nov. 2013 à 14:34
Ce n'est pas dans l'HTML qu'on peut faire quelque chose, mais dans le CSS:
https://twitter.com/SamanthaDevWeb

Donc tu met genre ça dans le CSS:
@font-face {

font-family: 'test';
url('test.ttf') format('truetype');
}

.titrePerso {font-family: test;}

et dans l'html tu met ceci dans la déclaration de la balise:
<xx class="titrePerso"> <xx/>

si il y a déjà des classes, met un espac? et rajoute en une comme ceci:

<xx class="class1 class2 titrePerso"> <xx/>

Tu peut utiliser cet outil :
https://www.fontsquirrel.com/tools/webfont-generator

pour générer le @font-face.
0
Casssiel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
9 nov. 2013 à 14:45
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, je viens d'aller voir, et je ne peux changer que le code HTML... Cela veut dire que je ne peux pas changer la police de mon blog? Il n'y a pas une autre solution?
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 nov. 2013 à 14:49
essaie de rajouter une balise <style> </style> et de mettre le CSS dedans.

Cette balise est à mettre dans le header ^^
0
Casssiel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
9 nov. 2013 à 14:58
Désolé, je suis nulle en informatique x)

Bon, j'ai essayé mais ça ne veux pas...

/*--[ HEADER ]--------------------*/
#header { background: {color:Header Background}; padding: 1.5em 0; margin: 0 0 3em; position: relative; }
#inner-header { margin: 0 auto; width: 25em; }
#inner-header h1 { font-size: 3em; line-height: 1; }
#inner-header h1 a { color: {color:Title}; text-decoration: none; }
#inner-header h1 a:hover { color: {color:Description}; }
#inner-header h2 { color: {color:Description}; font-size: 1.1em; line-height: 1.363634; }

#header-shadow { display: block; background: transparent url(http://static.tumblr.com/eth9fj1/SITklre6t/header-shadow.png repeat-x top; height: 24px; position: absolute; bottom: -24px; width: 100%; }


C'est le header, sachant que ma police s'appelle "SF Gushing Meadow Normal" je fais comment? (euh... je crois que j'abuse de la gentillesse des gens là... comme si on allais le faire à ma place...)
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 nov. 2013 à 15:05
mais non tu n'abuse pas ^^

le nom de la police n'a pas d'importance, il est en fait défini dans le font face, remplace les caractères en gras ci-dessous par un nom au choix sans espaces ni caractères spéciaux:

le header c'est entre la balise <head> et </head>

dedans tu vas donc mettre

@font-face {

font-family: "test";

url('url_de_test.ttf') format('truetype');

}

.titrePerso {font-family: "test";}


Et n'oublie pas la class :)

PS: normal que ça marche pas aussi, j'avais oublié les guillemets x)
0
Casssiel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
9 nov. 2013 à 15:22
url('url_de_test.ttf') format('truetype');

Je doit mettre quoi ici, à la place de url_de_test.ttf?

Sinon, hm... comment dire... j'y arrive pas... :(
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 nov. 2013 à 15:28
tu dois mettre l'url de la police ^^

il faut l'héberger, donc ;-)

Je sais pas si tumblr le propose x)

sinon tu peut le faire avec cjoint:
https://www.cjoint.com/

/!\ prends bien le lien direct du fichier, pas le lien qu'il te génère /!\

clic droit sur le nom du fichier sur le lien qu'il te génère => copier l'adresse du lien

N'abandonne pas si près du but :)
0
Casssiel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
9 nov. 2013 à 15:48
Donc je récapitule
Entre la balise <head> et </head>
Je met:
@font-face {

font-family: "test";

url('url_de_test.ttf') format('truetype');

}

.titrePerso {font-family: "test";}

Et url, c'est le lien du fichier, et a la place de "test" je met le nom que je veux qu'il y ai d'écrit
Et normalement c'est bon?
Parce-que je viens de faire ça, je ne sais pas s'il me manque un truc ou que j'ai mal fais qql chose mais ça ne veux toujours pas fonctionner, ça m'énerve ...
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 nov. 2013 à 15:52
il faut aussi mettre class="titrePerso" dans la balise du texte du titre, comme dit ci dessus ^^
0
Casssiel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
9 nov. 2013 à 15:57
Ah d'accoooord, je l'avais oublié lui! x)
Merci beaucoup, je vais réessayer
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
9 nov. 2013 à 16:14
sinon le navigateur charge la police, mais c'est bien beau tout ça mais on la met ou x) ?
0