Menu

Choix expéditeur publipostage [Fermé]

Cedricle2905 272 Messages postés samedi 21 avril 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 10:35 - Dernière réponse :  Toto
- 14 mai 2018 à 11:39
Bonjour,
j'ai deux adresse e-mails sur mon compte Outlook. Naturellement la première adresse que j'ai rentré dans Outlook est celle de ma messagerie privée.
Je souhaite faire un publipostage mais les e-mails sont envoyés avec comme expéditeur mon adresse de messagerie privée et non mon adresse professionnelle.

Comment modifier l'expéditeur du publipostage ?
PS : j'ai la version Microsoft office 2013.

merci
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Bonjour,
en fait il faut deux choses:
1 que le compte Pro soit par défaut dans les options de compte (fichier --> paramètre du compte)

2 dans fichier -->option--> onglet courrier( a gauche) et apres descendre sur la droite dans envoi de courrier et cocher " toujours utiliser le compte par defaut pour envoyer les mails" et oui ce n'est pas cocher d'office dans Office !

Merci Atchoom 35

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23591 internautes ce mois-ci

SUPER, Merci à tous de vos réponses, cela fonctionne.
Bonne journée.
Johann
super ! merci
En tout cas un tout grand merci car vous m'arrachez un grand clou du pied.
Je gère plusieurs Associations et comme je ne trouvais pas la solution j'ai du créer plusieurs utilisateurs sur mon ordi, avec l'obligation de me connecter chaque fois sur chacun pour voir les mails.
En plus fini de croire que j'envoie un mail de Paul alors que c'est Pierre qui l'envoi !

Bien à vous
Emilien Sanou
SUPER SUPER ! - fonctionne très bien ! 1000x merci!! - Maria
Le Pingou 9291 Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 2 juin 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2013 à 22:15
6
Merci
Bonjour,
Merci pour les informations.
Il est plus simple de créer un second profil Outlook dans le panneau de configuration / courrier
dans lequel le nom sera par exemple "professionnelle"
Lorsque vous désirez envoyer vos courriels pro, vous vous connectez au préalable avec ce profil "professionnelle".

Le Pingou 9291 Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 2 juin 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 22:43
1
Merci
Bonjour,
Je reviens encore une fois par rapport au poste 2, vous dites : J'ai écrit mon e-mail sous Word puis dans l'onglet publipostage et j'ai fait tout le nécessaire pour l'envoyer à mes 10 destinataires...
Pouvez-vous détailler un peu plus ..... ?

Cedricle2905 272 Messages postés samedi 21 avril 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2013 à 14:50
1
Merci
bonjour
sur le logiciel outlook 2013, lorsque je l'ai ouvert pour la première fois, j'ai entré mon adresse de messagerie personnelle. Puis j'ai ajouté un autre compte (compte pro) via le menu fichier, ajouter compte.
Après je suis allé dans le logiciel WOrd 2013 j'ai ouvert l'onglet publipostage j'ai écrit mon e-mail puis j'ai inséré un fichier excel avec les adresses mails de chaque personnes. ensuite j'ai fait la fusion et les mails on bien été envoyé mais avec comme expéditeur mon adresse personnelle et non la pro. j'ai essayé de la mettre par défaut (adresse pro) mais cela ne change rien, l'expéditeur reste mon adresse privée.
En espérant avoir été plus précis.
Le Pingou 9291 Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 2 juin 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 15:07
0
Merci
Bonjour,
Sans savoir ce que vous avez réalisé pour l'envoi des courriels c'est difficile de vous répondre... !

Cedricle2905 272 Messages postés samedi 21 avril 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 15:15
0
Merci
Que voulez-vous dire ?

J'ai écrit mon e-mail sous Word puis dans l'onglet publipostage et j'ai fait tout le nécessaire pour l'envoyer à mes 10 destinataires mais l'expéditeur en question est mon adresse perso et non professionnel.
Cedricle2905 272 Messages postés samedi 21 avril 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 15:50
0
Merci
Merci de votre réponse rapide mais,
Ou se trouve cette option ?
J'ai cherché mais j'ai pas trouver comment définir par défaut l'expéditeur mise à part supprimer tous les comptes et les réinstaller en commençant par celui qui sera l'expéditeur du publipostage.
Le Pingou 9291 Messages postés mercredi 11 août 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 2 juin 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2013 à 17:50
0
Merci
Bonjour,
Ou se trouve cette option ?
Eh bien dans les propriétés de votre messagerie, malheureusement vous n'avez pas précisé son nom exact... !
Par défaut j'avais pensé que vous aviez 2 comptes..... !
En principe la messagerie prend l'adresse courriel du compte et non pas celle du carnet d'adresse ...... !
Selon votre explication je pense que vous avez un compte avec votre adresse privé. Donc c'est elle qui sera utilisée.