Ventilateur de ma Carte-Graphique qui fait du bruit ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
- - Dernière réponse : SUBAL
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
- 7 févr. 2014 à 13:06
Bonjour !

Je me tourne vers vous quart depuis quelque temps j'ai le ventilo de ma Carte-Graphique qui fait un broua au démarrage et puis après il s'arrête mais quelque fois il reprend d'un seul coup et fait du bruit pendant genre 3 sec il ce stop 2 sec et refait du bruit pendant 3 sec ect ect ...

j'ai tout essayer, poussière, régler la vitesse, aller jusque a le démonter pour mettre de l'huile ect !

Et ce bruit persiste !

Pourtant ma Carte-Graphique a moins d'un ans 1 !

Si vous avez une idée d'ou ça pourer venir ou une solutions merci d'avances !
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
peut tu indiquer le modèle de ta carte graphique et si oui ou non tu l'as overclockée ?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Pour l'instant je ne peut rien faire étant donner que mon Ecran ma lâcher mais des que j'en récupère un je test tout de suite en tout cas merci !
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
Non, ça ne rien changer, j'ai eu beau réinitialiser les fréquences et réinstaller les drivers le bruit cesse 15~20min et reprend !
je pense que c'est le BIOS de ta carte mère qui déconne
cherche sur google comment flasher le BIOS de ta carte graphique (pas sans danger) et si c'est possible
si ca ne l'est pas, bah tu peut toujours la changer, c'est une carte intégrée à la carte mère ou une carte externe ?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9 -
C'est une carte externe, en tout cas le bruit c'est calmer mais continue d'être présent lors de l'accélération de la CG ! Mais merci quand même d'avoir pris le temps de m'aider sur mon problème je vais voir pour le flashage du bios
il est aussi probable que ta sonde de température déconne ---> go SAV
sinon le flashage de BIOS carte graphique devrait régler tes problèmes (j'y connait pas grand chose là dedans mais si c'est pareil que sur les cartes mères ça devrait marcher)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
3
0
Merci
salut,
tu peu aussi fouiller dans le bios et trouver les réglages en % des différents vitesses des ventilateurs et mettre au minimum en surveillant après les températures avec aida64.
ça peut marcher mais c'est dangereux
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
5
0
Merci
Moi j'ai le même problème avec ma carte graphique et la seule solution pour arrêter le bruit c'est le coup de doigt.
Regarde la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=0imSxbqzbQc
0
Merci
je ne peut pas voir la vidéo pour le moment, je suis dans mon bahut pour l'instant
essaye (si possible) de remettre un coup de vis sur la coque en plastique ou la backplate. Essaye de revisser le plus de choses possibles. Si VRAIMENT ça veut pas marcher, démonte le complexe dissipateur-ventilateur et essaye de refaire les arrangements, avec un coup de cyanoacrylate si c'est mobile ou tordu
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
5
0
Merci
@Monsieurpod
Ça vient de la ventilation regarde la vidéo.
0
Merci
ouais je vois, j'avais le même problème avec un ventirad, dans des temps immémoriaux.
L'idéal, bien sûr, c'est de changer de carte graphique, mais bon...
Sinon tu devrais pouvoir démonter le complexe de dissipation + la coque pour remettre le ventilo en place avec un petit peut de colle, un scotch, j'ai pas la pièce sous la main je peut pas te dire exactement la marche a suivre, faut juste un peut de logique
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
5
0
Merci
Si j'appuis sur l'axe du ventilateur, j'ai constater un jeu d' 1 millimètre environ.
Monsieurpod Je suis partant pour la marche à suivre; en espérant que le démontage de la carte graphique ne soit pas trop compliqué.