Colorer les cellules séparément (par rapport au second tableau)

Résolu/Fermé
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 9 nov. 2013 à 05:33
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 nov. 2013 à 17:39
Bonjour,


J'ai un soucis avec Excel 2013 pour colorer un tableau par rapport à un second.

Pour que ce soit plus clair,

Je dispose de 2 feuilles différentes avec exactement le même tableau. La première me servira de feuille de résumé avec dans les cellules le nom de la personne qui doit travailler sur cette partie et dont la couleur définira l'avancement de celle-ci.

Dans le second tableau (appelé données), pour une même cellule, je mettrais les valeurs suivantes :

- 0 : rouge (pas commencé)
- 1 : orange (en-cours)
- 2 : vert (fini)

J'aimerais que si dans la cellule A6 de la feuille résumé il y a mon pseudo et que dans la cellule A6 de la feuille données, il est écrit 1 que la cellule A6 (feuille résumé) passe à l'orange et même condition pour chaque cellule.

Comment puis-je faire sans devoir faire des conditions pour chaque cellule?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
9 nov. 2013 à 10:50
Bonjour,
Une idée, dans la feuille « résumé » créer une colonne pour récupérer la valeur de la condition et ensuite avec la mise en forme conditionnelle basé sur ce résultat pour afficher la couleur de votre choix.

0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
9 nov. 2013 à 14:55
Bonjour,
Possibilité direct avec la mise en forme conditionnelle (MFC) par exemple plage [A6 :A11] sur les 2 feuilles, comme suit :
Sur la feuille « Résumé » :
Ouvrir la MFC et choisir [Nouvelle règle], dans [Formule] insérer :
=ET($A6="pseudo"; nom du second tableau!$A6=0)
Sous format choisir la couleur de remplissage....
Et sous [S'applique à] insérer :
=$A$6:$A$11
Répéter le tout pour les 2 autres cas (valeurs 1 et 2).

0
damsleretour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
Modifié par damsleretour le 9/11/2013 à 17:30
Bonjour,

Merci pour ton explication Le Pingou.

Alors je dois mal la comprendre car je n'y arrive pas.

[suppression du lien Excel]

Par exemple,

Feuille (données), en E6, j'ai mis le chiffre 2.

J'aimerais que sur ma feuille résumé, quelque soit ce qu'il y a d'écrit, il y ait une condition pour que la couleur de la case devienne verte.

Si je change et que je met 1 en E6 (données), la couleur de E6 (résumé) serait orange et rouge si c'est 0.

Après peu importe ce qu'il y a d'inscrit, c'est vraiment colorer le tableau par rapport à un autre pour mieux suivre ce qu'il reste à faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Damien.

P.S. : J'ai réussi. En fait je notais mal la formule et c'est tout simplement ='Série (données)'!$E6=0

Je voulais chercher trop compliqué. Merci pour votre aide.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
9 nov. 2013 à 17:39
Bonjour,
Merci, pas trop sympa le lien de votre message.... !
Si vous voulez mettre un fichier à disposition utiliser https://www.cjoint.com/ et ensuite poster le lien reçu de cjoint.

0