Fiches a supprimer.

Résolu
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié par tribun le 9/11/2013 à 05:21
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 11 nov. 2013 à 09:59
Bonjour.

Je constate qu'il y a dans les fiches (dans Guide achat), du matériel ( Pc en autre) qui ne sont plus fabriqués ni trouvable en vente !
Alors il serait bon de faire un nettoyage de tout cela, car elle ne servent plus a rien.
Ici un exemple.
http://www.commentcamarche.net/guide/1185134-sony-vaio-vgn-ns12m-s
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

6 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 nov. 2013 à 19:31
Salut Tribun,

Oui, c'est une proposition mais ça dépasse le cadre des modos.
Faut voir au moins au niveau admin, si c'est pas plus.

@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 nov. 2013 à 04:50
Bonjour.
Tu peut faire remonter, s'ils veulent s'en occuper !!
@+
0
Bonjour

C'est vrai que les fiches sont présentes, enfin par ton lien tribun, j'y parviens.

Mais en cliquant sur guide d'achat, à droite, même par la recherche elle n'apparait pas, je ne trouve que des appareils avec au moins un vendeur. La logique du guide d'achat est bien respectée pour un simple internaute comme moi.

Donc la fiche reste qui est tout de même une mine de renseignements, avec la fiche technique complète et les commentaires qui peuvent donner un indice sur la marque ou des défauts du modèle. Les helpers de ccm ou celui qui en possède un ou celui qui le trouve en occasion peuvent y trouver leur bonheur.

C'est vrai que pour ce modèle, sur google la fiche de ccm est loin dans les pages, on la trouve plus vite avec la recherche sony vaio vgn-ns12 comment ça marche.

Si les fiches ne sont pas supprimées, je suppose fortement que globalement le nombre de visiteurs qui arrivent sur ccm par le moteur de recherche sur ces fiches de modèles plus disponibles en neuf reste intéressant. Au moins financièrement pour ccm.

C'est finalement dans la même logique que les discussions sont conservées des années, même si celui qui a posé la question a changé de pc.

Je ne sais pas si c'est une réponse qui te satisfait, ni si c'est la bonne, mais elle parait plausible.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 nov. 2013 à 09:35
Salut.
Mais a quoi cela sert de laisser une Fiche de (Guide achat) pour du matériel qui n'existe plus.(n'est plus en fabrication ni en vente)
Celui qui vient sur la fiche, quelle va être sa réaction ?
Ils se foutent de notre poire sur CCM !!
Maintenant pour les discussions, il y en a beaucoup aussi a supprimer qui ne sont plus valables aujourd'hui, donc rajouter quelque chose n'a plus aucun sens.
Surtout que l'informatique a évolué et évolue très rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Si on vient sur la fiche il n'y a plus de prix ni de marchands.

J'ai vu souvent la même chose sur des sites qui vendent des pc, la fiche et plus de prix, à disponibilité ils précisent juste plus disponible.

Je pense vraiment que rester sur les pages de google a de l'importance.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,

On pourra toujours débattre de l'utilité ou non de es fiches, la décision finale viendra d'en haut au final. Je n'ai pas d'opinion en ce qui me concerne sur ces fiches.


@+
0