Quel objectif Canon choisir...

Fermé
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - Modifié par ilia. le 9/11/2013 à 02:44
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 03:42
Bonjour,
J'ai un Canon EOS1100D avec objectif 18-55mm, mais loin d'être pro je ne pence pas utiliser a bien ses capacité.. Je vais être maman dans un peu plus de 2 mois pour la première fois et je souhaiterai réaliser moi même de jolie photos de naissance.
Pouvez vous s'il vous plait me conseillé objectifs ou accessoires qui serai adapter pour avoir un jolie rendu sur mes photos ? Effet flou a l'arrière, netteté de l'image etc...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 03:12
si c'est pour faire exclusivement des portraits, plus ou moins rapprochés du bébé ou de la famille, il faut une petite focale (angle large), donc soit un zoom 24-70 ou une focale fixe, pour une plus grande qualité mais au dépit de la maniabilité (avancer ou reculer pour cadrer car absence de zoom).
Personnellement j'ai vendu tous mes zooms (saut le king Canon EF 70-200 F2.8 L IS2) pour des focales fixes.
Pour éviter de te ruiner tout en ayant une très bonne qualité d'otique, cherche chez sigma entre ces trois là(grande ouverture):
>>Sigma 24mm 1.8 EX DG ASPHERICAL
>>Sigma 35mm 1.4 DG HSM CANON
>>Sigma 50mm F1,4 EX DG HSM

sinon chez canon:
>>Canon EF IS USM 35 mm f/2.0
>>Canon EF USM 50 mm f/1.4
Tous ces objectifs sont à focale fixe pour la meilleure qualité et piqué, flou d'arrière plan, conditions basse lumière.
Cherche des exemples de portraits sur google images pour avoir une idée du rendu
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 02:51
Salut !!
Pour les jolies photos, tu poses la bonne question, c'est l'optique qui compte !!
Suivant le budget que tu as pour une lentille, on pourra faire un tri...
0
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 02:59
Très honnêtement, je n'ai aucune idée de ce que cela peut valoir !
Je ne cherche pas quelque chose de pro, ni quelque chose a pas chère qui ne me donnera pas la qualité... Excuser moi, je ne sais pas si je suis très clair, je m'adapte au prix en fonction de se que ca vaut.. sans pour autant me ruiner avant l'arriver de bébé :)
Pouvez vous me donner une moyenne de prix s'il vous plait ?
0
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 03:18
Merci beaucoup ! Je vais voir tout ca :)
Merci pour votre temps et votre sympathie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 03:25
Pensez vous qu'un flash à rajouter serai utile ? Sachant qu'il y aura beaucoup de photos intérieur ( maternité ... ) ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 03:34
si le budget le permet oui, un flash c'est presque indispensable mais ça va compliquer les choses si tu es débutante.
Le problème avec le flash intégré c'est que le rendu des photos est flashé de face, et ça se voit (yeux rouges, sur-exposition etc), sauf si on place un réflecteur ou un diffuseur.
Il faut faire les premiers essais avec le flash et un diffuseur
>>https://www.amazon.fr/Diffuseur-int%C3%A9gr%C3%A9e-universel-num%C3%A9rique-%C3%A9quivalent/dp/B004BNYYTK/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1383964305&sr=8-23&keywords=diffuseur+gary+fong

et si besoin acheter un vrai flash orientable, qui permet de flasher le plafond pour donner une ambiance d'éclairage dans la pièce sans sur-exposer le sujet, et là ça coute déjà un peu plus cher
>>https://www.amazon.fr/Canon-Speedlite-appareils-Reflex-compacts/dp/B001AXFV5A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1383964389&sr=8-1&keywords=flash+canon

Il existe des copies de flash de marque chinoise mais je n'ose pas trop les conseiller car écart de prix vraiment important et j'ai jamais testé
0
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 03:38
Merci, je vais étudier tout ca en détail :)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 03:40
n'hésite pas a me contacter pour d'autres conseils
0
ilia. Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 03:42
J'y penserai :)
En tout cas j'en suis satisfaite, explication simple, clair et efficace ! Merci !
0