Disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 9 nov. 2013 à 00:09
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 18 déc. 2013 à 22:37
Bonjour, bonsoir

Mon disque dur a pris un petit coup et je pense que la tête de lecture à écrit au mauvais endroit et/ou endommager des données.

Quoiqu'il en soit mon pc m'indiquait une utilisation anormale du disque 100% en permanence ce qui rendait toutes les tâches impossible (même démarrer en gestionnaire des tâche c'était l'horreur) donc j'ai pensé que des segments du disque étaient endommagé et j'ai lancé un chekdisk

Mais depuis il ne boot plus, mon disque n'est plus reconnu :( je cherche donc un linux portable (savez vous si Gparted pourrait serait utilisable dans mon cas? pour voir le disque) sur lequel je pourrait boot pour vérifier que le disque ne soit pas complètement mort et s'il n'existe pas une application portable qui me permettrai de récupérer une partie de mes données.

Je vous remercie ;)
A voir également:

2 réponses

fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
9 nov. 2013 à 00:48
Bonjour,


Je passerai par Ubuntu en version portable pour toi.
Il inclut Gparted et te permettra de sauvegarder tes données les plus importantes car si le disque a prit un coup il serait judicieux de penser à le changer.

Cdlt
0
jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
9 nov. 2013 à 00:49
Bonsoir,

Oui gparted, en live cd (une image iso gravée sur un cd sur lequel on boote) peut te permettre de voir le disque. Si sur le pc tu connectes un disque externe usb tu pourrais envisager de recopier les données.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/

Peut être plus simple si tu n'a jamais essayé de linux, hirens's boot cd, il y a un mini windows : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ Pareil c'est une image iso à graver sur un cd puis booter dessus.

Tout cela bien sur si le disque est un minimum lisible. S'il n'est plus visible par le pc ces outils ne te seront d'aucune utilité.

cdlt
0
fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
9 nov. 2013 à 01:26
Tout à fait c'est d'autant mieux, mais normalement le disque dur aurait du être changé depuis bien longtemps...

J'espère que les données importantes ont été sauvegardées
0
sangraé Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 8
18 déc. 2013 à 22:37
en effet mais il était complétement mort, l'arborescence a été endomagé et même chez un pro impossible de reconstruire... Du coup nouveau disque dur ;) Soyez prudent avec les votre même un petit coup peut les bousiller.
0