Mon ordinateur portable ne détecte pas le wifi de ma Bbox [Fermé]

- - Dernière réponse :  Antony N - 26 juil. 2016 à 15:11
Bonjour,

J'ai récemment fait installer la fibre par Bouygues Télécom chez moi. Je possède donc la Bbox. Nous possédons 3 ordinateurs portables et l'un d'entre eux ne détecte absolument pas mon réseau internet wifi, c'est comme si elle n'existait pas! Alors que pour les deux autres ordinateurs cela fonctionne implacablement!
J'ai un peu scruté ce que j'ai pu dans le panneau de config et pas moyen de détecter ma Bbox. Je pense que le problème viens avant tout de mon ordi. Une manipulation à effectuer? une option à coché??
Pouvez vous m'aidez et me dire si quelqu'un sait comment faire pour détecter mon réseau?!!
J'espère avoir une réponse rapidement.

Cordialement
Marion
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
J'ai trouvé la solution enfin pour les gens qui on le probléme. Suffit de mettre a jour sa carte Wifi même si c'est a jour faire une recherche, mais faut internet. Voilà .
Windows 8.1 - BBOX sensation

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment mettre alors la carte wifi à jour?
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
8
2
Merci
Alors si je me trompe pas tu va dans
paramètre réseau
Propriété
mettre tout en automatique
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
167
1
Merci
Bonsoir Marion,
Ton pc detecte t-il d'autres réseaux ?
1
Merci
Bonjour,

J'avais le même soucis, j'ai redémarré ma box et mon pc a détecté tous les autres wifi excepté celui de ma box. Je me suis connecté par cable à la configuration de la box http://192.168.1.254. J'ai mis la sécurité wifi à WPA au lieu de WPA 2, j'ai validé la configuration, et après je l'ai remis telle qu'elle a été à WPA 2. Et ça a marché
Merci beaucoup ça ma permis de résoudre le problème !!!!!!!!
0
Merci
J'ai regardé partout dans mon panneau de config', réseau et internet et je ne trouve pas d'intitulé "Paramètre réseau", ni l'option de tout mettre en automatique (dsl je suis nul en info)

Ce qui est le plus étrange, c'est que mon pc détecte un nombre incalculables de réseaux, ceux des voisins, de l'immeuble... mais pas ma Bbox!
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
8
0
Merci
Euh, le faite que tu ne trouve pas ton point de sécurité mais d'autre oui, cest sûrement un problème avec ta bbox une configuration a faire
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même souci que Marion. Mon ordi détecte tous les Wifis du coin sauf le mien, alors que mon téléphone oui.
Quelqu'un a t-il une idée ? Merci !
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
167
0
Merci
Tu l'a peut être mis en indétectable sur ta box, vérifie sur ta box en te connectant à ceci sur ton navigateur : 192.168.1.1
Il te faudra un nom d'utilisateur et un mot de passe que tu n'a peut pas configuré, faut voir deja si tu arrive à accéder aux paramètres de ta box ?

Ton opérateur c'est ?
0
Merci
Bonjour,

J'ai a peu près le même problème.. J'ai eu il y a trois jours la riche idée de redémarrer ma box parce qu'elle passait sans cesse en connectivité limitée. Depuis, mon PC ne detecte plus la wifi de la maison alors qu'il detecte toutes les autres à proximité. Je ne pense pas que ce soit un problème de Wifi en elle-meme puisque l'autre pc de la maison la detecte encore ainsi que les smartphones. J'ai cherché un peu partout sur internet sans trouver de réponse sachant que je vis en Italie et que ma box est d'un opérateur, par conséquent italien qui n'existe pas en France. Je suis un peu déséspérée. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire pour que le réseau wifi soit a nouveau disponible sur mon ordinateur? Merci beaucoup!